20:00
-
-
    
Florian Xhekaj s'occupe de deux joueurs en même temps lors d'un arrêt de jeu.
Crédit photo: Capture d'écran

À voir: Florian Xhekaj imite son frère et domine deux attaquants

Publié le 15 avril 2024 à 12h15
PAR SIMON LEMIEUX
PARTAGER

Pendant le match entre le Rocket de Laval et les Monsters de Cleveland samedi soir, une scène particulièrement intéressante impliquant le frère d'Arber Xhekaj, Florian, s'est déroulée au milieu de la troisième période.

D'ailleurs, alors que l'équipe de Jean-François Houle est en pleine lutte pour une éventuelle qualification en séries éliminatoires, le numéro 63 a officiellement joué son premier match dans les rangs professionnels.


En outre, jouant aux côtés de Riley McKay et Gabriel Bourque sur le quatrième trio de l'équipe, le choix de quatrième tour en 2023 n'a pas tardé à se faire remarquer.


À LIRE AUSSI: Le père d'Hutson révèle un gros scoop sur l'espoir du Canadien

À LIRE AUSSI: Départ de Jeff Gorton chez le CH: Geoff Molson confirme la rumeur

En effet, tout comme son frère Arber Xhekaj, l'attaquant imposant de six pieds quatre pouces a profité de son premier match pour imposer sa domination physique en intervenant dans une mêlée impliquant deux joueurs. C'est une stratégie que le numéro 72 a régulièrement utilisé avec l'équipe principale cette année.

Apparemment, même s'il faisait ses débuts dans la Ligue américaine, Florian Xhekaj n'a pas hésité à faire entendre sa présence, ce qui est très prometteur pour la suite.

Le 101e choix au total de l'an dernier pourrait vraiment devenir un élément clé pour le Canadien de Montréal dans les années à venir. Avec une progression impressionnante sur le plan offensif cette saison, totalisant 34 buts et 31 passes (65 points) en 63 matchs, Florian Xhekaj semble être le prototype parfait pour évoluer dans le "bottom six" du Tricolore.

Il ne fait aucun doute que ses performances avec le Rocket de Laval seront suivies de près, alors qu'il s'apprête à disputer sa première saison complète dans les rangs professionnels en 2024-2025.

Voyez la séquence en question, juste ici:


Crédit Habs et LNH:
Scène inattendue: Florian Xhekaj pose un geste osé pour imiter Arber
SONDAGE
15 Avril   |   147 réponses
À voir: Florian Xhekaj imite son frère et domine deux attaquants

Croyez-vous que Florian Xhekaj sera en mesure de se tailler un poste avec le Canadien de Montréal d'ici deux ans?

Oui11376.9 %
Non3423.1 %
LIST OF POLL
10 dernières chroniques
pub