Mike Matheson, Cole Caufield, Nick Suzuki et Kaiden Guhle
Crédit photo: Minas Panagiotakis

Majeur: Un pilier chez le Canadien de Montréal échangé dès cet été?

Publié le 4 mai 2024 à 11h45
PAR SIMON LEMIEUX
PARTAGER

Quelles seront les intentions du Canadien durant l'entre-saison?

Kent Hughes a indiqué qu'il cherchera à améliorer son équipe en cherchant des renforts offensifs si l'occasion se présente cet été. Il est également normal de penser qu'avec l'arrivée de jeunes défenseurs prometteurs comme Lane Hutson, Logan Mailloux et David Reinbacher, l'objectif principal sera dorénavant d'acquérir du talent à l'attaque.

Dans cette optique, il est logique qu'un défenseur soit sacrifié en échange d'un attaquant, étant donné la banque d'espoir bien garnie au poste de défenseur. C'est précisément ce que Gaston Therrien, lors de son apparition sur le plateau de l'Antichambre a suggéré :

« Si vous voulez avoir un attaquant de haut niveau dans le Top-6 du Canadien si tu veux donner un défenseur, le seul défenseur avec une grande valeur, c'est Mike Matheson. Mais comprenez-moi bien, je dis pas qu'il faut échanger Matheson mais si Kent Hughes décidait qu'une transaction passe par un défenseur, je vois pas comment on pourrait obtenir un attaquant Top-6 avec un Barron, Harris ou Xhekaj. »



Pour ma part, je soutiens l'idée de Therrien selon laquelle Matheson est le joueur du Canadien ayant la plus grande valeur marchande. Il vient d'atteindre sa meilleure récolte en carrière avec 62 points à l'âge de 30 ans. Je doute qu'il fasse une saison similaire, surtout avec Hutson qui devrait occuper la première vague d'avantage numérique à un certain moment donné l'année prochaine.

La valeur de Mike Matheson ne sera jamais aussi élevée que présentement, lui qui est actuellement sous contrat à un salaire de 4,875 millions de dollars par saison pendant encore deux ans, ce qui pourrait faciliter une éventuelle transaction pour Kent Hughes.

Il reste à savoir quelle conclusion le DG en tirera, mais il est indéniable que tout cela est tout de même logique. Alors que le Canadien continue sa reconstruction, l'ajout d'un joueur offensif pourrait potentiellement accélérer le processus grâce à sa contribution directe ou à son impact positif sur les jeunes attaquants de l'équipe.


Crédit Habsolumentfan:
HABSolumentFAN - Gaston Therrien dévoile le joueur que Kent Hughes doit échanger pour obtenir un attaquant Top-6
SONDAGE
4 Mai   |   222 réponses
Majeur: Un pilier chez le Canadien de Montréal échangé dès cet été?

Est-ce que le Canadien devrait échanger Mike Matheson pendant que sa valeur est à la hausse?

Oui10346.4 %
Non11953.6 %
LIST OF POLL
10 dernières chroniques
pub