Je dois avouer que j'étais dans le champ complètement.
J'ai grandement sous-estimé la capacité d'adaptation du jeune. Je l'admets. Parce que non seulement il joue dans la LNH en ce moment, mais il joue extrêmement bien. En fait, il est parmi les deux meilleurs défenseurs du Canadien en ce moment. Et l'autre est son partenaire de duo David Savard.
Savard a d'ailleurs fait une très belle passe sur le premier en carrière de Guhle jeudi soir.
Ce n'est pas compliqué, Guhle fait tout de la bonne façon en ce moment. Il domine les meilleurs trios adverses, il produit offensivement, il fait une excellente première passe, il donne de bonnes mises en échec.
Et il n'a que 20 ans.
C'est extrêmement rare pour un jeune de cet âge, surtout pour un défenseur, de dominer à un tel point.
Je me pose donc la question suivante : est-il le meilleur défenseur de sa cuvée de repêchage?
Seulement deux autres défenseurs ont été sélectionnés avant Guhle en 2020. Le premier est Jake Sanderson. En ce moment, Guhle lui est supérieur selon moi. Sanderson a cependant un potentiel offensif très élevé.
Honnêtement, je prends quand même Guhle avant Sanderson. J'ai l'impression que Guhle sera beaucoup plus constant tout au long de sa carrière.
Et puis, il y a Jamie Drysdale. Drysdale a déjà beaucoup d'expérience dans la LNH. En 112 rencontres, il a récolté 40 points. Selon moi, il est le meilleur défenseur de cette cuvée, mais Guhle pourrait le rattraper éventuellement. L'échantillon est beaucoup plus grand pour Drysdale, je ne peux donc pas vraiment mettre Guhle devant lui pour le moment.