En anglais, on dirait qu'il est pro scout. Sa job est de faire de l'évaluation de joueurs dans les autres équipes de la LNH et de faire des recommandations au directeur général de l'équipe en vue d'effectuer des transactions, de récupérer des joueurs au ballottage ou d'offrir des contrats sur le marché des joueurs autonomes. Le voir se déplacer à un match, surtout à cette période de l'année, est très intriguant.
Hier soir, il était du côté de Winnipeg pour l'affrontement entre les Jets et les Stars de Dallas.
Les Canadiens ont gagné contre les Jets mardi dernier. Si Crawford avait ciblé cette équipe, il avait le beau jeu de le faire à ce moment dans un anonymat plus grand. Mais non, c'est hier soir qu'il était au Canada Life Centre.
Des rumeurs ont déjà circulé envoyant Jeff Petry à Dallas. Est-ce toujours d'actualité alors que ses performances s'améliorent de jour en jour? Peut-être. Est-ce que Kent Hughes a envoyé son espions évaluer John Klingberg en vue d'une offre sur le marché des joueurs autonomes? Peut-être.
Une chose est sûre, même s'il n'était pas là pour l'observer, il a eu droit au spectacle Jason Robertson! Tour du chapeau hier, 97 points en 100 matchs dans le show, lui les Stars ne le laisseront pas partir.
À moins que ce soit Thomas Harley la cible? Six pieds trois pouces, bonnes aptitudes offensives, 18e joueur sélectionné l'année de Cole Caufield.
Dossier à suivre.