SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Selon un expert, Joshua Roy a le potentiel d'égaler Vincent Damphousse

PUBLICATION
J-B. Gagné
12 mars 2022  (11h23)
PARTAGER

Nous aimons tous faire des projections concernant le futur des jeunes joueurs. Le joueur X va être un gars top 4 en défense. Le joueur Y risque de devenir un gardien numéro 2. C'est même rendu que le site elitepropect.com offre une projection des points que devraient faire le joueur sur l'ensemble de la saison en cours.

Imaginez quelqu'un qui serait en mesure de prendre les résultats d'un joueur junior ou dans la Ligue américaine et de les transposer sur la LNH. C'est hallucinant ce qu'on peut faire aujourd'hui avec les statistiques des jeunes. Dans le fond, Mason Black, l'expert en question, compare les résultats d'un joueur dans la ligue avec ceux d'anciens joueurs qui ont cumulé des résultats semblables à la même âge et dans la même ligue et ce qu'ils ont fait par la suite dans la LNH.

Tout ceci pour dire, qu'en comparant les résultats de Joshua Roy avec ceux d'anciens premiers pointeurs de la LHJMQ à 18 ans et ce qu'ils ont fait dans la LNH, Mason Black estime que Joshua Roy pourrait obtenir jusqu'à 92 points dans la LNH dans une saison.

Ça, c'est le meilleur pointeur chez les Canadiens depuis Vincent Damphousse et ses 91 points lors de la saison 1993-1994. C'est complètement fou s'il arrive réellement à atteindre ce potentiel!

pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS