SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Ce serait terminé pour Drouin avec l'Avalanche? Un triste développement survient

PUBLICATION
Cedrick Gervais
25 juin 2024  (17h28)
PARTAGER

Alors que le marché des joueurs autonomes approche à grands pas, Jonathan Drouin se retrouve dans une situation délicate, n'ayant toujours aucun contrat pour la saison 2024-2025.

Cette situation est d'autant plus surprenante puisque l'attaquant québécois a connu sa meilleure saison en carrière, récoltant 56 points et devenant un élément clé dans le top-6 de l'Avalanche de Colorado sous les ordres de Jared Bednar.

D'ailleurs, Chris MacFarland, le directeur général de l'Avalanche, a clairement exprimé son souhait de prolonger l'association avec Drouin, un désir qui est clairement réciproque selon l'ailier gauche de 29 ans.

Malgré cela, à quelques jours de l'ouverture du marché des joueurs autonomes, l'avenir de Jonathan Drouin demeure incertain, alimentant ainsi de nombreuses spéculations sur son futur à Colorado.

À cet effet, le journaliste Adrian Dater a récemment dévoilé que les discussions entre MacFarland et l'agent de Drouin, Allan Walsh, sont toujours en cours, mais que le temps commence à devenir un facteur pressant.

« Les discussions entre l'Avalanche et Jonathan Drouin sont toujours en cours. Cependant, le marché des joueurs autonomes arrive très bientôt. » - Adrian Dater

En outre, la situation est encore plus complexe suite à l'annonce de la signature de Casey Mittelstadt ce matin, pour un salaire annuel de 5,75 millions de dollars sur les trois prochaines saisons.

Avec seulement 11 millions de dollars sous le plafond salarial et les contrats de Gabriel Landeskog (7 millions) et Valeri Nichushkin (6,125 millions) à considérer pour la saison prochaine, l'équipe se retrouve dans une position financière difficile.

De plus, avec seulement 13 joueurs sous contrat pour la saison 2024-2025, la marge de manoeuvre de Chris MacFarland est très étroite.

Il est légitime de se demander si l'Avalanche pourra offrir à Drouin une prolongation de contrat à la hauteur de sa performance. Après tout, l'attaquant originaire de Sainte-Agathe pourrait facilement prétendre à un contrat de 4 à 5 millions de dollars sur plusieurs saisons à partir du 1er juillet.

Il est clair que la situation de Drouin à Colorado est à surveiller de près dans les prochains jours, car une offre attrayante pourrait le pousser à reconsidérer son avenir au sein de l'équipe américaine.

SONDAGE

Croyez-vous que Jonathan Drouin sera de retour avec l'Avalanche du Colorado en 2024-2025?

Oui16549 %
Non17251 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS