SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Acquisition d'un attaquant top-6 par le Canadien de Montréal: deux joueurs en particulier sont identifiés

PUBLICATION
Cedrick Gervais
4 février 2025  (16h19)
PARTAGER

Depuis son entrée en poste, le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, a été très actif sur le marché des transactions.

En effet, il a orchestré plusieurs échanges dans le but d'ajouter des joueurs dotés d'un immense talent, mais qui semblaient avoir besoin d'un nouveau départ pour exploiter pleinement leur potentiel dans le circuit Bettman.

Kirby Dach, Alex Newhook et même Patrik Laine en sont de parfaits exemples. Bien qu'ils connaissent des moments plus difficiles cette saison, leur acquisition répondait précisément à cette philosophie de relancer des jeunes joueurs très prometteurs.

À cet égard, selon les informations rapportées par David Pagnotta, l'état-major du Canadien de Montréal envisagerait de réaliser une transaction similaire, visant à acquérir un jeune attaquant capable de contribuer immédiatement à l'équipe.

« Kent Hughes est également à la recherche d'une transaction à la Kirby Dach, c'est-à-dire d'un attaquant âgé d'une vingtaine d'années à fort potentiel, avec un salaire annuel et une durée de contrat raisonnables. » - Via The Fourth Period

Voilà qui est intéressant !

En effet, selon les propos rapportés par l'informateur, le directeur général du Canadien pourrait envisager de conclure un échange de ce type quelques jours avant le repêchage 2025, si aucune transaction de ce genre ne s'est concrétisée d'ici la date limite des échanges dans la LNH.

« Kent Hughes a fait savoir qu'il souhaitait réaliser une autre transaction du genre, idéalement avant la date limite des échanges, mais si ce n'est pas le cas, il explorera d'autres options lors du repêchage de la LNH et au cours de l'été.

Il est prêt à se séparer de certains de choix de repêchage et de certains de ses espoirs pour aider à renforcer son équipe pour le présent et l'avenir. » - Via The Fourth Period

Il semblerait donc que, malgré l'abondance de jeunes talents prêts à éventuellement s'intégrer dans l'alignement de Martin St-Louis, Kent Hughes n'ait pas encore terminé son magasinage sur le marché des transactions, du moins si l'on en croit les informations de David Pagnotta.

Deux options intéressantes identifiées pour le Canadien

Selon le dernier article de The Fourth Period, deux noms reviennent parmi les cibles potentielles pour les dirigeants montréalais.

On parle ici de l'attaquant des Ducks d'Anaheim, Trevor Zegras, souvent lié à des rumeurs de transactions impliquant le Canadien de Montréal l'an dernier, et de l'attaquant de l'Avalanche du Colorado, Casey Mittelstadt, qui pourrait de nouveau être disponible sur le marché des échanges.

« Les noms potentiels à surveiller comprennent Trevor Zegras, qui a été sérieusement lié aux Canadiens au cours de l'été, Casey Mittelstadt de l'Avalanche du Colorado qui pourrait avoir besoin d'un changement de décor - ou tout autre jeune attaquant qui pourrait avoir besoin d'un nouveau départ ; vous pouvez le nommer, et Kent Hughes sera dans ces pourparlers. » - Via The Fourth Period

Acquis par l'Avalanche du Colorado en échange de Bowen Byram la saison dernière, Casey Mittelstadt, un centre de 26 ans, a jusqu'à présent enregistré 9 buts et 23 passes (32 points) en 54 matchs cette saison.

Choisi au 8e rang du repêchage de 2017, Mittelstadt a démontré sa constance offensive en dépassant le plateau des 50 points lors des deux dernières saisons, avec des récoltes de 59 points en 2022-2023 et 57 points en 2023-2024.

Avec un salaire annuel de 5,75 millions de dollars jusqu'à la fin de la saison 2026-2027, il pourrait représenter une option attrayante pour renforcer l'un des deux premiers trios du Canadien de Montréal.

De son côté, Trevor Zegras, l'attaquant vedette des Ducks d'Anaheim, s'est imposé comme un joueur offensif de premier plan en atteignant le plateau des 60 points lors de ses deux premières saisons complètes dans la LNH.

Cependant, le 9e choix au total du repêchage de 2019 a vu son développement freiné par des blessures au cours des deux dernières années, disputant seulement 61 matchs depuis le début de la saison 2023-2024, pour un total de 29 points.

Cependant, malgré ces difficultés, Trevor Zegras reste indéniablement un joueur extrêmement talentueux, et un changement de décor pourrait lui permettre de retrouver son rythme et d'atteindre son plein potentiel.

Selon vous, quel attaquant devraient cibler Kent Hughes et le Canadien de Montréal?

SONDAGE
IL Y A 3 HEURES   |   46 RÉPONSES
Acquisition d'un attaquant top-6 par le Canadien de Montréal: deux joueurs en particulier sont identifiés

Selon vous, quel attaquant devraient cibler Kent Hughes et le Canadien de Montréal?

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS