SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Ça va brasser entre le Canada et les États-Unis samedi: Brady Tkachuk vient de lancer un avertissement

PUBLICATION
Cedrick Gervais
14 février 2025  (15h30)
PARTAGER

En regardant le match opposant les États-Unis à la Finlande hier soir, il m'était impossible de ne pas imaginer à quel point le Canadien de Montréal serait une équipe nettement plus redoutable avec Brady Tkachuk dans son alignement.

L'attaquant des Sénateurs d'Ottawa a été tout simplement dominant!

Malgré la présence de nombreux joueurs talentueux dans la formation américaine, Tkachuk s'est démarqué comme étant le meilleur joueur sur la glace. Il a conclu la rencontre avec deux buts, cinq tirs au filet, huit mises en échec et un différentiel de +2, et ce, en moins de 14 minutes de temps de jeu.

En voyant une telle prestation, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à l'impact colossal qu'a eu la sélection de Jesperi Kotkaniemi au troisième rang en 2018 sur la reconstruction du Canadien. Une décision qui, rétrospectivement, continue d'avoir des répercussions significatives sur l'équipe aujourd'hui.

Quoi qu'il en soit, comme l'a si bien souligné Anthony Martineau, le passé appartient au passé, et il est inutile de ressasser ce qui ne peut plus être changé.

Cela dit, à peine quelques heures après leur éclatante victoire de 6 à 1 contre la Finlande, les frères Tkachuk ont envoyé un message clair à l'équipe canadienne et à tous les partisans qui seront présents au Centre Bell samedi soir.

En conférence de presse hier, le capitaine des Sénateurs d'Ottawa a affirmé que l'affrontement face au Canada sera le match le plus important de sa carrière. Étant donné qu'il a distribué huit mises en échec lors de son dernier match, on peut s'attendre à ce que l'intensité soit à son comble samedi.

Ça promet de brasser solide!

« Ce sera le match le plus important que j'ai jamais joué dans ma carrière. » - Brady Tkachuk

L'affrontement entre le Canada et les États-Unis s'annonce explosif!

Avec les joueurs de la LNH qui ont enfin l'occasion de revêtir les couleurs de leur pays après toutes ces années, l'intensité sera clairement au rendez-vous. Alors que la première place est en jeu, on peut s'attendre à ce que le match de samedi soir soit un véritable spectacle!

Selon vous, quelle formation l'emportera?

SONDAGE
14 FEVRIER   |   100 RÉPONSES
Ça va brasser entre le Canada et les États-Unis samedi: Brady Tkachuk vient de lancer un avertissement

Quelle formation l'emportera entre le Canada et les États-Unis?

Le Canada6969 %
Les États-Unis3131 %
Liste des sondages
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS