En effet, l'organisation montréalaise a officiellement rappelé l'attaquant du Rocket de Laval, Owen Beck. Cela signifie donc que le choix de deuxième tour en 2022 en sera déjà à son troisième séjour avec le grand club cette année.
Pour ceux qui s'interrogeaient sur le rappel d'Owen Beck alors que l'équipe comptait déjà 12 attaquants en pleine forme, la situation vient de s'éclaircir.
Le Canadien de Montréal a en effet confirmé que Kirby Dach, le centre du deuxième trio, est aux prises avec une blessure au bas du corps. Son état de santé demeure sous évaluation pour le moment.
C'est donc pour cette raison que l'attaquant du Rocket a été promu avec le CH!
Bien que ce soit une belle occasion pour Owen Beck de se faire valoir dans la LNH, il est difficile de ne pas s'inquiéter pour Kirby Dach, lui dont le développement a déjà été freiné par plusieurs blessures au cours des dernières saisons.
Il faudra sans doute attendre la conférence de presse de Martin St-Louis pour obtenir plus de détails sur la gravité de sa blessure.
L'absence de Kirby Dach risque de laisser un vide important dans le top-6 du Canadien. Il sera donc intéressant de voir quel attaquant profitera de cette opportunité pour obtenir une promotion en vue de l'affrontement contre les Hurricanes de la Caroline demain soir.
À titre personnel, j'aimerais bien voir Owen Beck être placé dans un rôle plus offensif, car il possède assurément les qualités nécessaires pour apporter une contribution importante en attaque.
Depuis le début de la saison, le joueur de 21 ans a amassé 13 buts et 19 passes, totalisant 32 points en 47 matchs avec le Rocket de Laval.