SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Échange annoncé entre le CH et les Blues: Un joueur fait avorter la transaction

PUBLICATION
Cedrick Gervais
8 août 2024  (16h03)
PARTAGER

Nous avons récemment découvert qu'une transaction entre les Canadiens de Montréal et les Blues de Saint-Louis avait échoué, car un joueur des Blues avait menacé de quitter l'équipe si son coéquipier était échangé.

En effet, lors d'une récente apparition au balado "Missin Curfew", l'ancien dur à cuir des Blues, Kelly Chase, a partagé une anecdote surprenante impliquant le Tricolore.

« Kelly Chase raconte une histoire incroyable sur la fois où Brett Hull a empêché les Blues de St-Louis de l'échanger aux Canadiens de Montréal. » - Missin Curfew

Selon les dires de Kelly Chase, l'anecdote remonte à une partie de golf qu'il disputait avec son coéquipier Brett Hull, juste avant la date limite des échanges. En tant que joueur de soutien, Chase savait qu'il était susceptible d'être échangé et craignait que le directeur général ne le fasse partir.

En plein milieu de leur partie de golf, l'ailier droit originaire de la Saskatchewan a reçu un message texte de son agent lui demandant de contacter le DG des Blues immédiatement. Comme on pouvait s'y attendre, Kelly Chase venait d'être échangé aux Canadiens de Montréal.

Dévasté, Kelly Chase a partagé la nouvelle avec Brett Hull, qui, sans se soucier de la situation, lui a simplement dit qu'il ne serait pas échangé et lui a demandé de revenir dans le kart de golf pour terminer leur partie.

Voici en fait ce qu'a répondu Brett Hull:

« N'importe quoi! Tu n'es pas échangé, reviens dans le kart pour que l'on termine notre ronde! Tu n'as pas besoin d'aller au bureau, tu n'es pas échangé! » - Brett Hull

Malgré les paroles apaisantes de son coéquipier, Kelly Chase a tout de même décidé de rencontrer le directeur général des Blues, Ronald Caron. À sa grande surprise, Caron lui a expliqué que l'échange avait été annulé. Brett Hull avait en effet menacé la direction de quitter l'équipe si Chase était envoyé aux Canadiens de Montréal.

«Ah, tu es chanceux, je viens juste de parler avec ton ami et il m'a dit que si tu vas à Montréal, il part avec toi! Et nous ne pouvons pas accepter cela!

[...]

Tu es chanceux parce que je suis ami avec Serge Savard et on a annulé l'échange, tu es chanceux parce que ton ami t'a sauvé parce qu'on ne peut pas le laisser partir!» - Kelly Chase

Wow! C'est la première fois que j'entends une histoire de la sorte!

Cela montre non seulement à quel point Brett Hull était un joueur influent à l'époque, mais aussi comment il pouvait utiliser son influence pour influer sur les décisions de la direction.

Pour information, Kelly Chase est resté avec les Blues de Saint-Louis jusqu'à la fin de sa carrière, annonçant sa retraite en 2000. En 11 saisons dans la LNH, l'attaquant a inscrit 17 buts et 36 passes (53 points) en 458 matchs, tout en accumulant 2017 minutes de pénalité.

Sources: Habs et LNH
Un échange conclu entre les Canadiens et les Blues a été bloqué par Hull

SONDAGE

Croyez-vous que certains joueurs ont encore une telle influence sur les décisions de leur directeur général?

Oui6877.3 %
Non2022.7 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS