SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Eric Engels a de nouvelles informations concernant David Savard et un futur échange

PUBLICATION
Cedrick Gervais
13 février 2025  (18h14)
PARTAGER

Avec l'approche imminente de la date limite des transactions dans la LNH, il semble de plus en plus probable que David Savard termine la saison 2024-2025 dans un autre uniforme que celui du Canadien de Montréal.

Le défenseur québécois, qui deviendra joueur autonome sans compensation cet été, voit son nom circuler fréquemment sur le marché des échanges.

De plus, bien que le directeur général Kent Hughes ait confirmé avoir entamé des discussions avec Jake Evans, aucune démarche de ce type n'a été amorcée concernant David Savard, laissant son avenir avec le Tricolore en suspens.

Même s'il a été un précieux atout pour l'organisation lors des dernières années, notamment en jouant un rôle de mentor auprès des jeunes défenseurs, David Savard ne semble plus figurer dans les plans à long terme du Canadien de Montréal.

Il ne serait donc pas étonnant de voir le numéro 58 être échangé avant la date limite des transactions, fixée au 7 mars prochain.

Cependant, selon Eric Engels de Sportsnet, Savard pourrait rapporter bien plus qu'un simple choix de quatrième ronde sur le marché. Avec son profil unique de défenseur droitier robuste et prêt à bloquer des tirs, Engels s'attend à ce que plusieurs équipes manifestent un intérêt sérieux pour le vétéran du Tricolore.

« Avec ce qu'il y a de disponible sur le marché, non pas pour le joueur qu'il est, mais pour le type de joueur qu'il est, [il aura de la valeur] parce qu'il n'y a pratiquement rien de disponible sur le côté droit, surtout pour des gars qui sont prêts à bloquer des tirs avec leur visage.

Ce qu'il fait en désavantage numérique, ce qu'il apporte dans le vestiaire, le fait qu'il soit droitier et qu'il joue avec beaucoup de coeur, nous savons que les équipes en lice ont tendance à donner beaucoup pour ce type de joueurs. En plus, il n'y a littéralement rien d'autre de disponible sur le marché en ce moment. » - Eric Engels

Ce dossier sera assurément à suivre de près dans les jours à venir!

Si Kent Hughes ne prévoit pas retenir les services de David Savard la saison prochaine, une transaction pourrait permettre au Canadien de Montréal de mettre la main sur un choix de repêchage intéressant, renforçant ainsi l'avenir de l'équipe.

Selon vous, est-ce que une équipe sera prête à donner un choix de deuxième tour pour David Savard?

Il faut dire que le défenseur apporte une précieuse stabilité défensive grâce à son jeu efficace dans son propre territoire. De plus, son expérience, incluant une conquête de la Coupe Stanley, fait de lui un atout convoité par plusieurs équipes.

Cette saison, David Savard a cumulé un total de 11 points, soit un but et dix mentions d'aide, en 50 matchs avec le Canadien de Montréal.

SONDAGE
13 FEVRIER   |   78 RÉPONSES
Eric Engels a de nouvelles informations concernant David Savard et un futur échange

Selon vous, est-ce que une équipe sera prête à donner un choix de deuxième tour pour David Savard?

Oui6785.9 %
Non1114.1 %
Liste des sondages
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS