Tout d'abord, Martin St-Louis a réuni Nick Suzuki et Cole Caufield sur le même trio, eux qui évolueront en compagnie d'Alex Newhook sur la première unité.
Ensuite, l'entraîneur a décidé de créer une nouvelle combinaison en intégrant l'attaquant québécois Joshua Roy, récemment rappelé, aux côtés de Jake Evans et Emil Heineman sur le deuxième trio.
Enfin, le troisième trio, composé de Brendan Gallagher, Josh Anderson et Christian Dvorak, reste inchangé, eux qui ont su développer une belle chimie depuis le début de la saison 2024-2025.
Cependant, visiblement mécontent des performances de Kirby Dach et Juraj Slafkovsky lors du match contre les Golden Knights de Vegas, Martin St-Louis a choisi de leur passer un message en les réunissant sur le quatrième trio aux côtés de Joel Armia.
Personnellement, bien que je sois favorable à ce que l'entraîneur "punisse" les joueurs qui ne donnent pas assez, j'ai le sentiment que ce trio, bien qu'étiqueté comme la quatrième unité, pourrait en réalité être l'une des lignes les plus utilisées demain soir.
J'aurais préféré que Martin St-Louis envoie Kirby Dach dans les gradins pour un match. Après tout, le 3e choix au total du repêchage de 2019 n'a récolté que 8 points en 20 matchs et affiche un différentiel particulièrement inquiétant de -15.
Voici donc les trios offensifs qui devraient être employés demain soir:
Que pensez-vous des nouveaux trios de Martin St-Louis?
Bien que certains partisans espéraient voir l'attaquant finlandais, Patrik Laine, effectuer son retour dans l'alignement du Canadien demain soir, il semble qu'il faudra patienter un peu plus longtemps.
Rappelons d'ailleurs que Patrik Laine a porté, pour la première fois, un chandail régulier lors de l'entraînement ce matin, ce qui indique qu'il se rapproche de plus en plus d'un retour au jeu.
De plus, il a participé à quelques exercices aux côtés de Nick Suzuki et Cole Caufield, ce qui laisse penser qu'il pourrait se joindre à eux lorsqu'il sera prêt à revenir dans la formation de Martin St-Louis.