SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Martin St-Louis n'a pas hésité à répondre aux commentaires douteux de Patrik Laine à son égard

PUBLICATION
Cedrick Gervais
19 février 2025  (10h16)
PARTAGER

Lors de son point de presse d'hier, l'entraîneur-chef du Canadien de Montréal, Martin St-Louis, a réagi aux propos tenus par Patrik Laine.

Pour rappel, l'attaquant du Tricolore avait fait une déclaration qui semblait viser son entraîneur-chef au début de la Confrontation des 4 nations.

Aligné sur le deuxième trio de l'équipe finlandaise, Patrik Laine avait affirmé qu'il appréciait avoir plus de temps de jeu que les 10 ou 11 minutes qu'il obtenait habituellement, faisant ainsi allusion à son utilisation limitée à Montréal.

Bien qu'il ait ensuite reconnu devoir améliorer son jeu, ses paroles avaient suscité de nombreuses réactions dans les médias montréalais, d'autant plus qu'il traversait une période difficile avec huit matchs consécutifs sans point et un différentiel de -9.

Même si Martin St-Louis était chez lui aux États-Unis pendant la Confrontation des 4 nations, il n'a pas manqué d'entendre les déclarations de Patrik Laine.

Alors que plusieurs s'attendaient à ce qu'il évite de commenter la situation, l'entraîneur-chef du CH a surpris en partageant son point de vue.

Il a notamment affirmé que Patrik Laine devait démontrer qu'il méritait un plus grand temps de jeu, tout en précisant que son rôle en tant qu'entraîneur-chef était de le pousser à donner son maximum et à élever son niveau de jeu.

« Si tu en joues 11 (minutes), prouve-moi que tu peux en jouer plus.

Ma job, c'est de pousser Patty » - Martin St-Louis

Le message est on ne peut plus clair!

Si Patrik Laine souhaite avoir un rôle plus important, il devra démontrer qu'il mérite de retrouver une place sur l'un des deux premiers trios de Martin St-Louis.

Reste à voir si l'entraîneur-chef prendra le temps de s'entretenir avec son attaquant pour discuter de ses déclarations et clarifier les attentes à son égard.

Depuis le début de la saison, Patrik Laine a inscrit 12 buts et récolté 6 passes, totalisant 18 points en 28 matchs avec le Canadien de Montréal. Lors de la Confrontation des 4 nations, il a également connu du succès, amassant trois points en autant de rencontres avec la Finlande.

SONDAGE
19 FEVRIER   |   83 RÉPONSES
Martin St-Louis n'a pas hésité à répondre aux commentaires douteux de Patrik Laine à son égard

Croyez-vous que Martin St-Louis devrait laisser Patrik Laine sur le 4e trio?

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS