Contrairement aux années précédentes, où les rumeurs et les transactions pleuvaient bien avant le jour J, cette année, les mouvements semblent plus discrets.
Cependant, avec plusieurs vétérans en fin de contrat et qui suscitent l'intérêt sur le marché des échanges, il est probable que des décisions importantes soient prises chez le Tricolore.
Jake Evans, Joel Armia, Christian Dvorak et David Savard, pour n'en nommer que quelques-uns, font partie des joueurs susceptibles de quitter l'équipe si la bonne offre se présente.
Mais un développement intéressant est survenu récemment : Nick Suzuki, capitaine du Canadien, a partagé des informations importantes concernant l'approche de Kent Hughes face à la date limite des transactions.
Selon ce qui a été rapporté par Suzuki, Kent Hughes n'a toujours pas annoncé ses couleurs et ses intentions à ses joueurs sur ce qui s'en vient durant les prochains jours.
Reste à voir ce que cela pourrait signifier en sachant que le DG du CH est réputé pour être près de son groupe et transparent avec ses joueurs.
Il est possible de croire que le Canadien envisage de conserver certains de ses futurs agents libres jusqu'à la fin de la saison, malgré le fait qu'ils deviendront agents libres sans compensation le 1er juillet.
Cependant, une telle décision soulèverait des questions sur la vision à long terme de l'organisation.
Il est compréhensible de retenir des joueurs comme Savard ou Dvorak si l'on parle d'offres peu intéressantes, comme des choix tardifs au repêchage.
Mais si des joueurs comme Evans ou Armia ont encore une bonne valeur sur le marché, comme il a été dévoilé par certaines sources, il serait incompréhensible de ne pas saisir l'opportunité de les échanger, surtout si tu n'as aucune chance de t'entendre sur un contrat raisonnable avec eux.
Les prochains jours s'annoncent donc cruciaux pour Kent Hughes et les Canadiens, et il faudra suivre de près l'évolution des discussions et des décisions qui seront prises.