Cette qualification promet aux partisans un deuxième affrontement entre le Canada et les États-Unis, prévu pour jeudi soir à 20h.
Au vu de la tension palpable entre les deux équipes lors de leur dernier duel, cette rencontre s'annonce particulièrement intense.
Bien que la formation de Jon Cooper ait subi une défaite de 3 à 1 lors du premier match, le scénario pourrait être bien différent cette fois-ci.
Nathan MacKinnon, auteur de deux buts dans la victoire contre la Finlande, a profité de son point de presse pour adresser un message clair à l'équipe américaine.
Interrogé sur la perspective de retrouver les États-Unis en finale, le numéro 29 s'est dit ravi d'avoir une chance de prendre sa revanche.
Il a également affirmé avec confiance que le Canada possédait tout le talent nécessaire pour l'emporter face à la formation de John Tortorella, ajoutant que l'équipe jouerait bien mieux que lors du premier affrontement.
Le match de jeudi soir s'annonce explosif!
Si le Canada veut décrocher les grands honneurs, les joueurs de Jon Cooper devront entamer la rencontre avec la même intensité que face à la Finlande.
Lors de ce duel, l'équipe canadienne a rapidement pris le contrôle du match, alors que Connor McDavid et Nathan MacKinnon ont trouvé le fond du filet dans les cinq premières minutes, procurant une avance de deux buts à leur formation.
Mis à part les six ou sept dernières minutes, durant lesquelles la Finlande a marqué trois buts consécutifs, l'équipe canadienne avait livré une performance quasi parfaite.
Il ne reste plus qu'à espérer que le Canada pourra répéter ce type de jeu face aux États-Unis en finale.
Chose certaine, ce match s'annonce absolument électrisant et promet un spectacle mémorable pour la finale de la Coupe des 4 nations!