SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Un avertissement vient d'être lancé aux États-Unis par Nathan MacKinnon et ça promet pour jeudi soir

PUBLICATION
Cedrick Gervais
17 février 2025  (17h37)
PARTAGER

Grâce à un gain de 5 à 3 contre la Finlande cet après-midi, le Canada a officiellement décroché son billet pour la finale de la Coupe des 4 nations.

Cette qualification promet aux partisans un deuxième affrontement entre le Canada et les États-Unis, prévu pour jeudi soir à 20h.

Au vu de la tension palpable entre les deux équipes lors de leur dernier duel, cette rencontre s'annonce particulièrement intense.

Bien que la formation de Jon Cooper ait subi une défaite de 3 à 1 lors du premier match, le scénario pourrait être bien différent cette fois-ci.

Nathan MacKinnon, auteur de deux buts dans la victoire contre la Finlande, a profité de son point de presse pour adresser un message clair à l'équipe américaine.

Interrogé sur la perspective de retrouver les États-Unis en finale, le numéro 29 s'est dit ravi d'avoir une chance de prendre sa revanche.

Il a également affirmé avec confiance que le Canada possédait tout le talent nécessaire pour l'emporter face à la formation de John Tortorella, ajoutant que l'équipe jouerait bien mieux que lors du premier affrontement.

Nathan MacKinnon à propos de la possibilité pour le Canada d'affronter à nouveau les États-Unis: « Nous sommes ravis de les affronter à nouveau. Nous nous sentons capables de les battre. Nous avons l'intention de jouer un peu mieux jeudi. »

Le match de jeudi soir s'annonce explosif!

Si le Canada veut décrocher les grands honneurs, les joueurs de Jon Cooper devront entamer la rencontre avec la même intensité que face à la Finlande.

Lors de ce duel, l'équipe canadienne a rapidement pris le contrôle du match, alors que Connor McDavid et Nathan MacKinnon ont trouvé le fond du filet dans les cinq premières minutes, procurant une avance de deux buts à leur formation.

Mis à part les six ou sept dernières minutes, durant lesquelles la Finlande a marqué trois buts consécutifs, l'équipe canadienne avait livré une performance quasi parfaite.

Il ne reste plus qu'à espérer que le Canada pourra répéter ce type de jeu face aux États-Unis en finale.

Chose certaine, ce match s'annonce absolument électrisant et promet un spectacle mémorable pour la finale de la Coupe des 4 nations!

SONDAGE
17 FEVRIER   |   260 RÉPONSES
Un avertissement vient d'être lancé aux États-Unis par Nathan MacKinnon et ça promet pour jeudi soir

Regardez-vous les matchs d'Équipe Canada à la Coupe des 4 nations?

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS