SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Un échange impliquant Jake Evans et Joel Armia pourrait ultimement permettre au Canadien d'ajouter un top-6

PUBLICATION
Cedrick Gervais
26 février 2025  (17h36)
PARTAGER

À l'approche de la date limite des transactions dans la LNH, de nombreuses rumeurs circulent sur de possibles échanges impliquant les attaquants Jake Evans et Joel Armia du Canadien de Montréal.

D'ailleurs, Pierre LeBrun, lors de son passage sur les ondes de RDS, a confirmé les informations partagées par Arpon Basu récemment. Il a mentionné que le directeur général du Canadien, Kent Hughes, envisageait d'échanger Jake Evans et Joel Armia ensemble pour tenter d'obtenir un troisième choix de premier tour en 2025.

« Pierre LeBrun sur les ondes de RDS, avec le crédit d'Arpon Basu, rapporte que les Canadiens discutent avec certaines équipes pour échanger Jake Evans et Joel Armia [dans la même transaction]. » - Via /r/Habs

Voilà qui est intéressant !

Certaines équipes sembleraient hésitantes à offrir un choix de première ronde pour Jake Evans seulement, ce qui aurait motivé les dirigeants du Canadien à envisager d'inclure Joel Armia dans un tel échange.

L'objectif serait ainsi d'obtenir une autre sélection parmi les 32 premiers choix, permettant ainsi à Kent Hughes de conclure d'autres transactions au repêchage.

Comme vous le savez, le Canadien pourrait potentiellement sélectionner dans le top-10 avec son propre choix et dans le top-20 avec celui des Flames. Si Kent Hughes réussit à obtenir un autre choix de premier tour, il aurait alors plusieurs munitions à sa disposition pour réaliser d'autres transactions.

Arpon Basu prévoit même que l'état-major du CH serait très agressif sur le marché des échanges, cherchant à utiliser ces choix pour acquérir un joueur de premier plan qui pourra intégrer l'alignement de Martin St-Louis dès la saison prochaine.

« Et si les Canadiens de Montréal se retrouvent avec trois choix de première ronde lors de la prochaine séance de repêchage, on peut s'attendre à ce qu'ils soient très agressifs sur le marché des échanges en utilisant ces choix pour mettre la main sur un joueur de premier plan. » - Arpon Basu

Chose certaine, les choses pourraient bouger rapidement pour le Canadien cet été!

Si l'équipe réussit à obtenir un choix de premier tour lors de la date limite des transactions, Kent Hughes devrait être très actif avant le repêchage de 2025, cherchant à maximiser ses opportunités pour améliorer l'équipe.

Ce pourrait être une période excitante pour les partisans du CH!

SONDAGE
IL Y A 2 HEURES   |   20 RÉPONSES
Un échange impliquant Jake Evans et Joel Armia pourrait ultimement permettre au Canadien d'ajouter un top-6

Croyez-vous que le Canadien de Montréal fera l'acquisition d'un attaquant top-6 cet été?

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS