SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Acquisition de Jesse Puljujarvi par le Canadien? Il y a du nouveau sur une opportunité intéressante pour Kent Hughes

PUBLICATION
Martin Coulombe
26 octobre 2023  (10h28)
PARTAGER

Il n'est pas la première fois que nous mentionnons l'intérêt antérieur du Canadien de Montréal pour Jesse Puljujarvi, le quatrième choix au total des Oilers d'Edmonton en 2016.

Au cours des dernières saisons, des spéculations ont émergé à plusieurs reprises concernant un éventuel échange entre Montréal et Edmonton pour acquérir les services du joueur. En effet, son ancienne équipe cherchait à s'en défaire, tandis que le Tricolore souhaitait tirer parti de son potentiel inexploité.

Malheureusement, les choses ne se sont pas passées comme prévu pour le Finlandais de 25 ans au cours de ses trois dernières saisons en LNH, ce qui a nui à ses chances de décrocher un nouveau contrat en Amérique du Nord cette année.

Cependant, il semble que la situation puisse évoluer de manière significative, tant pour Jesse Puljujarvi que pour le Canadien de Montréal. En effet, Puljujarvi ne chercherait plus uniquement à obtenir un contrat dans la LNH, mais il serait disposé à jouer en Ligue américaine pour redonner un nouvel élan à sa carrière et revenir dans la LNH, comme le révèle l'informateur Frank Seravalli.

« Il aura une autre chance. Je suppose qu'il devra probablement commencer quelque part par un essai professionnel ou un contrat dans la AHL pour essayer de revenir.

Je pense que ce n'était pas seulement une question de santé qui l'empêchait d'atteindre le niveau qu'il voulait atteindre, et beaucoup de gens pensaient qu'il pouvait y parvenir. »

- Frank Seravalli

Le Finlandais a récemment subi une opération à la hanche cet été, mais il devrait bientôt recouvrer la santé, ce qui pourrait avoir un impact positif sur ses performances à venir.

Un joueur de sa taille, mesurant 6 pieds 4 pouces et pesant 201 livres, avec une capacité à marquer des buts, est une denrée rare. Il pourrait représenter un pari très intéressant pour une équipe qui souhaite lui offrir une dernière opportunité, d'autant plus qu'il est prêt à jouer en AHL.

Il est à noter que le Canadien a déjà pris un risque similaire avec Lias Andersson, le septième choix au total en 2017, qui a excellé avec le Rocket de Laval. Cela soulève la question de savoir si Kent Hughes envisagerait de répéter l'expérience avec Puljujarvi à l'avenir.

Dans l'ensemble, il ne semble y avoir que peu de désavantages pour le Canadien à saisir cette opportunité.

SONDAGE

Croyez-vous que Kaiden Guhle sera de retour au jeu cette semaine?

Oui1852.9 %
Non1647.1 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS