SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Alignement du Canadien de Montréal : Une grosse surprise pourrait ne pas faire l'unanimité chez les partisans

PUBLICATION
Cedrick Gervais
30 juillet 2023  (21h37)
PARTAGER

À l'aube de la saison 2023-2024, le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, n'a pas effectué de mouvements majeurs, mais certains changements sont à prévoir dans l'alignement de Martin St-Louis pour le premier match contre les Maple Leafs de Toronto.

Les départs des vétérans Joel Edmundson et Jonathan Drouin ouvriront probablement des opportunités pour de jeunes joueurs dans le top 6 et les deux premières paires défensives. De plus, l'arrivée d'Alex Newhook fournira une option supplémentaire à l'entraîneur pour créer des trios qui pourront apporter une contribution offensive importante.

Le site Habsolumentfan a émis une prédiction pour l'alignement de début de saison, voici donc l'alignement suggéré :

Attaquants :

Cole Caufield -- Nick Suzuki -- Kirby Dach
Alex Newhook -- Sean Monahan -- Josh Anderson
Juraj Slafkovsky -- Christian Dvorak -- Brendan Gallagher
Mike Hoffman -- Jake Evans -- Joel Armia

Extra: Michael Pezzetta et Rafaël Harvey-Pinard

Défenseurs :

Kaiden Guhle -- David Savard
Mike Matheson -- Justin Barron
Arber Xhekaj -- Jordan Harris

Extra: Jonathan Kovacevic - Chris Wideman

Gardiens :

Samuel Montembeault -- Jake Allen

Le trio composé de Nick Suzuki, Cole Caufield et Kirby Dach a connu un grand succès la saison dernière, grâce à la créativité de Suzuki et Dach en tant que fabricants de jeu, soutenant le talent offensif et le tir dévastateur de Caufield. Tandis que la deuxième ligne avec Newhook, Anderson et Monahan, avec l'expérience de ce dernier, promet d'apporter une vitesse dynamique à l'équipe.

Toutefois, certains amateurs espèrent que Juraj Slafkovsky aura l'occasion de jouer sur les deux premiers trios, car évoluer avec des joueurs offensifs pourrait débloquer son potentiel et contribuer positivement aux résultats de l'équipe. De plus, Rafaël Harvey-Pinard est considéré par certains comme un choix préférable à Joel Armia et Mike Hoffman en raison de son dévouement et de son intensité constante.

Quant aux défenseurs, ils devraient adopter des duos similaires à ceux de la saison dernière, avec Kaiden Guhle et Arber Xhekaj de retour de blessure pour renforcer la défense. Nous sommes impatients de voir si Mike Matheson sera en mesure d'apporter une contribution offensive aussi importante sur l'entièreté de la saison.

Cependant, bien que la progression des jeunes joueurs soit attendue avec impatience, il est réaliste de penser que le Tricolore aura de la difficulté dans la division Atlantique qui s'est grandement améliorée. L'équipe est toujours en reconstruction, et la saison prochaine sera une occasion pour les jeunes de gagner de l'expérience en vue des saisons à venir.

Croyez-vous que Rafaël Harvey-Pinard mérite sa place dans les quatre premiers trios?

Crédit : Habs et LNH

SONDAGE

Croyez-vous que cet alignement peut permettre au Canadien de remporter 35 victoires en 2023-2024?

Oui11869.8 %
Non5130.2 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS