SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


André Tourigny a souligné une grande injustice dans la LNH

PUBLICATION
J-B. Gagné
15 mars 2022  (23h38)
PARTAGER

De passage pour la première fois au Québec depuis qu'il est à la tête des Coyotes de l'Arizona, André Tourigny en a profité pour s'exprimer franchement sur quelque chose qui l'agace énormément.

Selon lui, c'est inconcevable et injuste qu'il n'y ait pas plus d'entraîneurs issus de la LHJMQ (la Q) dans la Ligue nationale de hockey.

« Moi, je suis un gars de la Q. Je trouve ça dommage que la Q ne soit pas reconnue. Tu regardes le nombre de gars de la Q, de coachs de la Q dans la Ligue nationale Pas des Québécois. Des coachs de la Q dans la Ligue nationale, il n'y en a pas. C'est épouvantable. » - André Tourigny

Il a d'ailleurs souligné une autre facette de cette injustice quand il a mentionné son passage dans la Ligue de hockey de l'Ontario (OHL) :

« Quand j'ai été coacher dans la OHL, il y a deux gars qui m'ont dit : « Tu vas partir direct de la OHL et tu vas aller coacher dans la LNH en chef. [] Il n'y a personne qui peut rêver de faire ça dans la Q. La Q est sous-estimée au niveau des têtes de hockey. » - André Tourigny

Difficile de dire d'où le problème vient exactement. Le hockey est un sport de contact, on le voit bien avec le changement de garde à la tête des Canadiens de Montréal. C'est peut-être l'une des causes potentielles. On pourrait aussi penser que la langue est un frein pour plusieurs hommes de hockey d'ici.

Mais une chose est sûre, Tourigny ne s'est pas gêné pour utiliser la tribune qui lui était offerte pour adresser la question.

Crédit : 98,5 fm

SONDAGE
15 MARS   |   209 RÉPONSES
André Tourigny a souligné une grande injustice dans la LNH

Pensez-vous que la LHJMQ devrait être plus représentée dans les positions d'entraîneurs dans la LNH?

Oui10248.8 %
Non6229.7 %
C'est suffisant tel que c'est en ce moment.4521.5 %
Liste des sondages

pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS