SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Auston Matthews passe un mauvais coton après l'élimination des Leafs

PUBLICATION
J-B. Gagné
14 mai 2022  (23h09)
PARTAGER

Perdre le septième match d'une série ne doit vraiment pas être évident. Lors des séries de 2021 contre les Canadiens, on peut dire objectivement que les Torontois ont choké. Cette année, ce n'est absolument pas le cas. Les gros canons ont produit et le résultat n'en est que plus difficile à accepter pour les meneurs de l'équipe.

La production offensive était là, mais ils n'ont pas eu l'instinct du tueur lors du match numéro six et c'est ce qui leur a coûté la série.

Pour Auston Matthews, la nouvelle semble être particulièrement difficile à digérer.

À tel point que lors de sa rencontre avec les médias, il a eu de la difficulté à retenir ses larmes et n'a cessé de mentionner que lui et ses coéquipiers avaient tout donné pour aller chercher la victoire. Malheureusement pour eux, celle-ci n'est jamais venue.

Si on se met deux secondes à leur place, ça doit être incroyable la pression qu'ils ont sur les épaules à force que l'équipe ne soit pas en mesure de remporter une série. Tout ce poids leur revient à eux alors qu'ils n'étaient même pas avec l'équipe quand la séquence a débuté.

Dans un sens, même si on ne les aime pas, on peut comprendre qu'il y a une part d'injustice dans tout ça pour les individus.

L'heure du bilan arrivera bientôt et certaines personnes risquent d'en payer le gros prix. Qui quittera le navire? John Tavares? William Nylander? Kyle Dubas? Sheldon Keefe? Tout le monde est à risque.

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS