SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


LETSGOHABS  |  LNH  |  NOUVELLES

Canadien de Montréal : Déclaration très inquiétante en lien avec le potentiel de Will Smith et de Shane Wright

PUBLICATION
Cedrick Gervais
17 juin 2023  (18h46)
PARTAGER

Dans un tweet publié il y a quelques heures, Grant McCagg, un ancien recruteur de la LNH, a suscité la controverse en exprimant ses préoccupations concernant Will Smith, un joueur que Kent Hughes envisagerait de sélectionner lors du prochain repêchage.

McCagg souligne que bien que Smith possède des habiletés offensives impressionnantes, ses compétences sans la rondelle et en zone défensive sont déficientes, ce qui représente un risque important si une formation le repêche dans le top-5 le 28 juin prochain.

« Ce qui m'inquiète à propos de Smith, c'est que je n'ai pas vu un seul attaquant dans les quatre équipes finalistes de conférence des séries éliminatoires qui joue comme lui. Très habile c'est certain, mais avec peu de considération à ce stade pour la compétition loin de la rondelle à mon avis (très moyen défensivement et loin de la rondelle). Pour moi il y a vraiment du risque à le prendre dans le top 5. »

Grant McCagg a notamment fait une comparaison entre le style de jeu de Will Smith et celui de Shane Wright, soulignant des similitudes entre les deux joueurs. Selon McCagg, les deux joueurs feront face à plusieurs défis importants dans leur transition pour devenir des joueurs de centre établis dans la LNH.

« J'avais des inquiétudes similaires avec Wright... et je ne suis toujours pas convaincu que l'un ou l'autre sera un joueur de centre dans la LNH. Peut-être qu'ils peuvent transformer suffisamment leurs jeux pour s'adapter, mais ce n'est pas facile de jouer un rôle parmi les deux premiers centres de la LNH... il FAUT travailler. » — Grant McCagg

Il est très surprenant d'entendre de telles critiques à l'égard de Will Smith, surtout lorsque la grande majorité des recruteurs de la LNH ont exprimé leur admiration envers l'attaquant. Heureusement, le Canadien de Montréal compte déjà sur deux excellents joueurs de centre en Nick Suzuki et Kirby Dach. Par conséquent, si Kent Hughes parvient à mettre la main sur le jeune de 18 ans et que celui-ci se développe finalement comme un ailier de premier plan, cela n'aurait pas de répercussions majeures sur l'organisation.

Crédit : Habs Et LNH

SONDAGE
17 JUIN   |   229 RÉPONSES
Canadien de Montréal : Déclaration très inquiétante en lien avec le potentiel de Will Smith et de Shane Wright

Selon vous, quel joueur aura un plus gros impact dans la LNH dans le futur?

Will Smith20388.6 %
Shane Wright2611.4 %
Liste des sondages
10 dernières chroniques
pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS