SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Connor McDavid et les Oilers rendent service au Canadien en remportant la Bataille de l'Alberta

PUBLICATION
Julien Trekker
27 mai 2022  (8h56)
PARTAGER

La bataille de l'Alberta a pris fin, un peu plus rapidement que certains l'auraient espéré, hier soir à Calgary. Une autre décision douteuse de la part des arbitres mène à l'élimination des Flames en 5 matchs contre les Oilers. Connor McDavid s'est montré discret toute la partie avant d'enfiler le but gagnant en prolongation. Son compatriote, Leon Draisaitl, a quant à lui récolté 4 passes pour ainsi battre quelques records de la LNH.

Le but refusé en question

Pour illustrer l'absurdité de la situation, voici un but qui avait été accordé en saison régulière.

La réaction de Darryl Sutter vaut de l'or...

...celle de Blake Coleman aussi!

Rappelons que Draisaitl s'est blessé à la cheville en fin de première ronde. Combien de points aurait-il récoltés s'il avait été à 100 %?

Les Flames étaient censés repêcher à la 29e place, puisqu'ils ont terminé la saison à la tête de leur division. Comme les quatre derniers choix sont réservés aux équipes dans le carré d'as, Calgary monte au 27e rang... et peut-être qu'ils n'ont pas fini de monter. Si les Blues et les Rangers gagnent leur série respective, on pourrait voir un « C rouge » à côté du 25e rang. Évidemment, puisque les Flames ont échangé leur choix au CH contre les services de Tyler Toffoli, ce ne sera pas un « C » en feu, mais bien celui des Canadiens. Donc, au lieu d'avoir le 29e choix, le CH est assuré d'avoir le 27e, mais pourrait tout de même obtenir le 25e choix si les Blues et les Rangers l'emportent contre l'Avalanche et les Hurricanes.

Source: marqueur.com

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS