SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Craig Button donne son classement des 50 meilleurs espoirs affiliés à une équipe de la LNH

PUBLICATION
Martin Coulombe
12 avril 2022  (13h51)
PARTAGER

Le directeur du dépistage amateur chez TSN, Craig Button, vient tout juste de publier son classement des 50 meilleurs espoirs affiliés à une équipe de la LNH.

D'après son évaluation du talent à travers les équipes de la LNH, ce sont trois défenseurs qui occupent le top-3 de son classement.

Tout d'abord, le premier choix au total de la cuvée 2021 par les Sabres de Buffalo, Owen Power, occupe le tout premier rang. Selon Button, il est l'espoir à la défense le plus complet.

Il a placé l'espoir des Sénateurs d'Ottawa, Jake Sanderson, comme deuxième meilleur espoir. Il a dressé un parallèle de son style de jeu avec le défenseur Miro Heiskanen des Stars de Dallas. Il sera assurément un des piliers clés de la défensive des Sens avec Thomas Chabot.

Finalement, il a choisi Simon Edvinsson des Red Wings de Détroit pour compléter son top-3. Selon lui, son coup de patin, son gabarit et son aisance à faire des jeux sur la glace lui rappellent beaucoup Victor Hedman. Il ajoute toutefois la précision qu'il n'a pas le même niveau offensif que celui d'Hedman.

Les deux meilleurs espoirs dans les buts sont les deux gardiens repêchés en 2021 Jesper Wallstedt et Sebastian Cossa, qu'il a placés au sixième et au treizième rang respectivement.

Les joueurs qui complètent son top-10 sont Kent Johnson, Matthew Beniers, Mason McTavish, Jack Quinn, Wyatt Johnston et Luke Hughes.

À noter que les deux seuls espoirs appartenant au Canadien qui apparaissent dans son classement sont Kaiden Guhle (20e) et Joshua Roy (38e).

Pour le classement complet, c'est ici :

pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS