SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Dossier Brendan Gallagher: Une décision devra être prise et ça risque de faire réagir

PUBLICATION
Vincent Fournier
25 mars 2023  (0h01)
PARTAGER

Marc Bergevin avait des atouts lorsqu'il était aux commandes des Canadiens, mais la négociation de contrats ne semblait pas en faire partie.

Karl Alzner, Jeff Petry, Joel Armia, Mike Hoffman, Paul Byron et, bien sûr, Brendan Gallagher en sont des exemples frappants. En fait, certains de ces contrats pèsent encore lourdement sur les finances de l'équipe. Prenons par exemple le cas de Gallagher, dont le contrat de 6,5 millions de dollars par saison est valable jusqu'à l'été 2027. Une situation qui devient de plus en plus préoccupante pour les analystes et les experts du hockey, qui envisagent de plus en plus souvent le rachat de contrat comme solution.

Hier, Philippe Boucher en parlait, et aujourd'hui c'est au tour de Jean-Charles Lajoie de le faire sur les ondes de BPM Sports. Le problème avec le contrat de Gallagher est surtout sa longueur. et aujourd'hui c'est au tour de Jean-Charles Lajoie de le faire sur les ondes de BPM Sports.

et aujourd'hui c'est au tour de Jean-Charles Lajoie de le faire sur les ondes de BPM Sports. Le problème avec le contrat de Gallagher est surtout sa longueur.

Si le contrat n'était valide que pour les deux prochaines saisons, la situation serait moins critique. Cependant, cela signifie que lorsqu'il sera temps de signer des contrats pour Juraj Slafkovsky, Kaiden Guhle et Kirby Dach (en plus de Cole Caufield cet été), la marge de manoeuvre de l'équipe sera extrêmement restreinte.

Cependant, le rachat de contrat ne serait pas une solution miracle. Bien qu'il permette d'économiser de l'argent à court terme, il entraînerait une pénalité financière de 2,3 millions de dollars par an sur le plafond salarial de 2027 à 2031 si Gallagher était racheté.

Merci à CapFriendly pour les détails.

image

De plus, Gallagher apporte une énergie, une éthique de travail et un excellent exemple pour les jeunes de l'organisation, même s'il ne marquera probablement plus jamais 25 buts par saison et ne jouera probablement plus jamais plus de 70 matchs par saison. Kent Hughes, le nouveau directeur général des Canadiens, devra donc se demander si l'équipe doit garder Gallagher malgré son salaire élevé ou s'il est temps de passer à autre chose. Quelle que soit la décision prise, elle ne manquera pas de susciter des réactions négatives.

SONDAGE

Rachèteriez-vous le contrat de Brendan Gallagher?

Oui25664.2 %
Non14335.8 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS