SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Échange imminent entre les Canadiens de Montréal et le Lightning de Tampa Bay? Une proposition impliquant le gardien de 34 ans, Jake Allen, vient d'émergée

PUBLICATION
Cedrick Gervais
2 octobre 2023  (12h59)
PARTAGER

D'après de nombreux observateurs, il semblerait que le Canadien envisage sérieusement la possibilité d'avoir trois gardiens dans son effectif en début de saison, à savoir Samuel Montembeault, Jake Allen et Cayden Primeau.

Pourquoi? Parce que le directeur général du Tricolore, Kent Hughes, croit fermement que le gardien américain de 24 ans sera réclamé s'il est soumis au ballotage.

Toutefois, cette configuration est clairement peu propice au développement du jeune gardien, car il n'aurait pratiquement aucune occasion de jouer avec le grand club. Samuel Montembeault et Jake Allen sont prévus pour garder le filet durant la majeure partie de la saison, ce qui signifie donc que Martin St-Louis pourrait être contraint de garder Cayden Primeau dans les estrades.

Par contre, l'analyste Andrew Berkshire a peut-être découvert une alternative qui pourrait être avantageuse pour l'équipe. Il suggère à Kent Hughes d'explorer la possibilité d'échanger Jake Allen au Lightning de Tampa Bay, ce qui permettrait à Cayden Primeau d'occuper le poste de deuxième gardien derrière Samuel Montembeault lors de la saison 2023-2024.

« Si vous êtes Kent Hughes, échangeriez-vous Jake Allen au Lightning de Tampa Bay afin de donner une vraie chance à Cayden Primeau de devenir l'auxiliaire de Montembeault ? » - Andrew Berskhire

Il convient de rappeler que le directeur général du Lightning, Julien Brisebois, est actuellement à la recherche d'un nouveau gardien de but pour contrer l'absence d'Andrei Vasilevskiy, qui ratera une période minimale de 8 à 10 semaines.

Jake Allen pourrait s'avérer une option très attrayante pour les deux premiers mois de la saison régulière, et il serait également une solution fiable en tant que deuxième gardien lors du retour du gardien titulaire. Cependant, il est important de noter que le vétéran de 34 ans est sous contrat pour deux saisons avec un salaire annuel de 3,85 millions de dollars, ce qui pourrait poser un défi financier pour le Lightning.

Est-ce que les deux directeurs généraux pourrait effectuer une transaction impliquant une troisième équipe prête à retenir 50% du salaire de Jake Allen?

Chose certaine, un tel échange offrirait au Lightning une stabilité en termes de gardien de but, tout en offrant à Cayden Primeau l'opportunité de s'établir véritablement dans la LNH. De plus, le Canadien pourrait réaliser des économies substantielles sous le plafond salarial.

Il est certain que ce sera un dossier à suivre de près au cours des prochains jours!

SONDAGE

Échangeriez-vous Jake Allen contre un choix de 3e ronde?

Oui7663.3 %
Non4436.7 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS