SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Financièrement, le CH a deux méthodes pour obtenir l'espace nécessaire pour le retour au jeu de Carey Price

PUBLICATION
J-B. Gagné
11 avril 2022  (20h28)
PARTAGER

Prêt, pas prêt? J'y vais.

Attendez un peu mesdames et messieurs, car le retour au jeu de Carey Price s'accompagne d'une certaine gymnastique financière, car ses 10,5 M$ prennent beaucoup de place sur la masse salariale des Canadiens de Montréal, même s'il reste moins d'un mois d'activité à faire.

Ce fut d'ailleurs le sujet du segment Les informateurs de François Gagnon, présenté au premier entracte du match d'hier. Selon les informations qu'il a pu recueillir, il existe deux scénarios pour arriver à faire fitter Price sous le plafond.

Le premier consisterait à retourner Corey Schueneman et Jessy Ylönen à Laval pour le reste de la saison. Cela représenterait une économie de 1,63 M$.

Le deuxième scénario est encore plus simple. Nous savons tous que la saison de Jonathan Drouin est terminée. Le CH pourrait simplement le placer, lui et son salaire de 5,5 M$, sur la liste des blessés à long terme. Cette option est même rétroactive au moment de la blessure donc quelque part en mars dernier. En prime, il n'y a même pas à faire sortir quelqu'un de l'alignement et l'homme aux gros pads peut faire son entrée en scène. Sachant que le Tricolore souhaite obtenir un maximum d'informations sur les joueurs qu'il a sous la main, il y a fort à parier que ce sera privilégié.

Donc, pour tous ceux qui se disaient que Carey ne jouait pas en raison de la masse salariale, vous savez maintenant que ce n'est pas le cas.

SONDAGE

Croyez-vous encore que Carey Price jouera cette saison?

Oui20964.3 %
Non11635.7 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS