SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Furieux, Brendan Gallagher a solidement critiqué Tim Stützle après le match

PUBLICATION
J-B. Gagné
5 avril 2022  (23h16)
PARTAGER

Débutons par une mise en contexte. Avec un peu plus d'une minute à faire en deuxième période, Nick Suzuki et Tim Stützle en viennent à un contact genou à genou derrière le filet des Sénateurs. Sur la séquence, l'attaquant de l'équipe visiteuse se retrouve au sol, en douleur. Craignant une blessure majeure à son genou droit, l'arbitre lève le bras, pénalité pour le local.

Voyez par vous-même :

Directement après, sans même qu'il ni ait eu de pause publicitaire, le visiteur est de retour sur la glace.

Sur le coup, Marc Denis, analyste pour RDS, nous amène une statistique intéressante : Stützle est le deuxième meilleur de toute la LNH pour attirer des pénalités à ses adversaires.

Il y avait un coup au genou, c'est indéniable. Mais y avait-il une tentative d'embellir la réaction pour s'assurer que l'arbitre sévisse? Possible.

Pour Brendan Gallagher, la réponse est différente. Ce n'est pas « Possible », mais plutôt « Tout à fait » et il n'a pas hésité à commenter très sévèrement la situation et à offrir des critiques très vives à l'endroit du jeune allemand.

« Quand j'étais enfant, notre entraîneur avait une règle : si tu es allongé sur la glace et que le coach devait venir te chercher sur la glace, tu étais trop blessé pour jouer. Vous deviez vous asseoir pour un minimum de trois présences.

« C'est un bon joueur. J'ai joué contre lui pendant deux ou trois ans. Plus de la moitié des matchs que nous avons joués contre lui, il était allongé sur la glace et il était de retour à la présence suivante. Il reste étendu sur la glace et il agit comme s'il était blessé. Il obtient la punition et il est sur la glace pour le même jeu de puissance.

« Vous savez, il y a des enfants qui regardent. Nous sommes des modèles. Si j'étais un de ses coéquipiers, je lui dirais de se calmer. Ce n'est pas très beau à voir. C'est un joueur très talentueux, un très bon joueur. Il faut qu'il arrête de s'allonger sur la glace. C'est embarrassant. » - Brendan Gallagher

Brendan Gallagher n'a pas la langue dans sa poche, pour le meilleur et pour le pire. A-t-il raison de critiquer ainsi un adversaire sur une possible stratégie qu'il mettrait de l'avant pour augmenter ses chances de succès? Notre réponse est que c'est possible.

Toutefois, si de tels agissements sont réels de la part de Stützle, est-ce vraiment pire que lorsque l'on voit des joueurs plaider aux arbitres qu'ils n'ont pas commis de fautes, ou qu'ils créent de l'obstruction sur un jeu, alors que les arbitres les escortent au cachot? Combien de fois avons-nous vu Brendan Gallagher enguirlander un arbitre alors qu'il était clairement fautif et quand même se retrouver sur le banc de pénalité?

Est-ce vraiment pire ou est-ce que c'est parce que nous sommes habitués à l'un et pas à l'autre?

Questionné sur la réaction de Brendan Gallagher à propos des agissements de Stützle, Martin St-Louis a simplement évité la question mentionnant ne pas avoir assez de recul pour pouvoir juger de l'historique entre les deux joueurs. Il n'a pas voulu non plus se mouiller de quelconque façon sur la possibilité que l'attaquant adverse ait pu enjoliver sa réaction pour attirer une pénalité.

SONDAGE

Croyez-vous que Brendan Gallagher a raison de critiquer Tim Stützle?

Oui27568.9 %
Non6015 %
Il a raison, mais il devrait garder ça pour lui6416 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS