SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Guy Boucher explique pourquoi il ne laisserait pas partir Artturi Lehkonen

PUBLICATION
J-B. Gagné
11 mars 2022  (9h12)
PARTAGER

Guy Boucher était de passage à l'émission Les amateurs de sports au 98,5 FM pour discuter de l'avenir d'Artturi Lehkonen avec l'organisation des Canadiens. Le coach d'en démord pas, il souhaite que la formation conserve ses services.

« On parle toujours d'avoir une culture. C'est quoi la culture? C'est exactement ça que tu veux implanter! C'est quelqu'un qui est extrêmement discipliné. Lui, c'est chaque entraînement, chaque match... il n'y a pas un seul match qu'on ne l'a pas vu cette année avec son éthique de travail maximale. » - Guy Boucher

Il a profité de son passage à la radio pour établir un exemple de valeur seuil pour qu'il accepte de voir partir Lehkonen, n'oubliant pas au passage de souligner que 40% des choix de première ronde ne deviennent pas des joueurs de la Ligue nationale.

« Si tu as juste un choix de première ronde, tu n'échanges pas ce gars-là! [...] Ça prend un joueur qui est déjà repêché, qui est déjà chez les pro, exemple dans la Ligue américaine ou en Europe et qui a déjà démontré que chez les professionnels il va devenir un top 4 en défense, un gardien #1 ou un top 6 en attaque. Il te le démontre déjà, tu es capable de faire une projection. » - Guy Boucher

Est-ce qu'une équipe acceptera d'offrir un jeune qui a déjà démontré au niveau professionnel qu'il peut évoluer comme un attaquant des deux premiers trios, un défenseur des deux premières paires ou un gardien numéro un?

Nous ne sommes pas convaincus. Mais advenant que ce soit le cas, il faut absolument le faire.

Crédit : 98,5 FM

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS