SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Histoire incroyable touchant le gagnant du trophée Hobey-Baker

PUBLICATION
J-B. Gagné
18 avril 2022  (20h42)
PARTAGER

Le trophée Hobey-Baker récompense le meilleur joueur de hockey universitaire américain. Mais pas uniquement sur la glace. Ce trophée est remis en vertu de quatre grands critères :

1. La force de caractère, sur la glace et en dehors
2. La contribution à l'intégrité de l'équipe et des habiletés exceptionnelles dans toutes les phases de jeu
3. La réussite académique et l'esprit sportif
4. Se plier à toutes les règles de la NCAA, dont être un étudiant à temps plein

Le récipiendaire de ce prestigieux trophée cette année est le gardien de but Dryden McKay. Malheureusement, nous venons d'apprendre qu'il a finalement échoué aux critères numéro un et trois, car il a testé positif pour du dopage.

https://twitter.com/FriedgeHNIC/status/1516147852086493192

Normalement, il aurait dû être suspendu pour 4 ans, mais son avocat a été en mesure de faire valoir que le supplément en question était mal indiqué dans des produits qu'il consommait.

Voici les explications de McKay et son avocat :

« Ma carrière était peut-être terminée. Un appel téléphonique de 30 secondes : "Hey, vous avez été contrôlé positif, et c'est une suspension de quatre ans, potentiellement." – Dryden McKay

Si nous n'avions pas trouvé d'où venait (l'Ostarine), il aurait pris quatre ans. La seule raison pour laquelle nous avons obtenu une réduction de peine est que nous avons découvert d'où venait l'Ostarine, et que son degré de faute était très faible. Il avait fait très attention à regarder l'étiquette. » – Paul Greene, avocat de McKay


Vous pouvez trouver l'ensemble des explications du point de vue de McKay, ici :

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS