SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Intérêt des Blues envers Ben Chiarot, Pierre LeBrun ajoute un sérieux bémol

PUBLICATION
J-B. Gagné
14 février 2022  (9h58)
PARTAGER

Nous n'avons pas tous la chance d'être un insider réputé dans la LNH. Nous ne pouvons pas nous entretenir avec les directeurs généraux et obtenir des confidences de première main. Nous n'avons pas les numéros de téléphone des hommes les plus influents du Circuit Bettman.

Pierre LeBrun, oui!

Pour son article du jour sur The Athletic, l'ancien de TSN s'est entretenu avec Doug Armstrong, directeur général des Blues de St-Louis.

Ils ont discuté d'un peu de tout ce qui touche la date limite des transactions et de la difficulté d'évoluer dans une ligue où le plafond salarial sera stable pendant les deux prochaines saisons.

À la suite de cette rencontre, le journaliste ontarien évalue que les Blues seront intéressés à faire l'acquisition d'un défenseur qui tire de la gauche et qui peut s'insérer dans un top 4.

Toutefois, selon lui, les Blues ne seront pas all in sur le marché.

Si le prix payé est semblable à celui pour David Savard l'an passé, les Blues seront-là.

Si le prix est plus haut, les Blues risquent de quitter la piste de danse.

« I think the Blues will kick tires on the likes of rental players such as Mark Giordano (if he's made available) and Ben Chiarot among others, but what I don't think you'll see is St. Louis paying a high price. » - Pierre LeBrun

Il ajoute que les Blues devraient plutôt se positionner comme des maraudeurs sur le marché et sauter dans la mêlée uniquement si une baisse du prix à payer survenait à quelques minutes avant la fin de la période des échanges.

Espérons pour les Canadiens que d'autres équipes auront plus faim que les Blues pour que Ben Chiarot quitte et que le CH obtienne un retour excellent.

Crédit: The Athletic

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS