En bon DG, Kent Hughes avait répondu à l'une des questions de nombreuses questions à cet effet lors de son point de presse, à la suite de la loterie, qu'il allait rester à l'écoute, mais qu'il ne planifiait pas de l'échanger.
Évidemment, le premier choix à une valeur de transaction importante, donc il est certain qu'un bon DG doit rester à l'affût, si une équipe proposait une offre qui serait impossible à refuser.
Lors du dernier épisode du balado 32 Thoughts avec Elliotte Friedman, Jeff Marek a lancé une idée de transaction qui n'est pas passée inaperçue.
Il a proposé que l'Arizona fasse l'acquisition du premier choix au total, en échange de leur troisième sélection en 2022, ainsi que leur choix de première ronde en 2023.
Disons que sur papier, il est impossible que l'Arizona propose ou accepte ce genre de transaction.
La valeur entre le premier et le troisième choix de 2022 n'est pas assez importante pour que le DG des Coyotes, Bill Armstrong, ose risquer de mettre leur choix de première ronde en 2023, qui risquerait fort bien de se retrouver dans le top 5, encore une fois. Ajoutons à ça que le repêchage de l'an prochain est anticipé comme étant l'un des meilleurs des dernières années.
D'ailleurs, Friedman a répondu qu'il n'y avait aucune chance que l'Arizona fasse cette offre, donc le dossier est clos.
Bref, la proposition ne fait aucun sens pour l'Arizona, mais du point de vue du Canadien, il ne fait aucun doute que si elle se retrouvait sur la table, Kent Hughes n'hésiterait absolument pas à accepter cette offre complètement démentielle pour le CH.
Crédit : DansLesCoulisses