SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Jon Cooper s'en prend à son tour à Derek Lalonde

PUBLICATION
David St-Jean
27 avril 2023  (1h20)
PARTAGER

En général, les entraîneurs et les membres du personnel des équipes de la LNH sont généralement réticents à partager des informations spécifiques sur les faiblesses de leurs joueurs, surtout en séries éliminatoires. Cependant, les analystes de hockey sont souvent encouragés à donner leur avis sur les forces et les faiblesses des équipes et des joueurs.

Il est donc possible que Derek Lalonde ait manqué de jugement en dévoilant des informations spécifiques sur la faiblesse d'Andrei Vasilevskiy en séries éliminatoires, surtout si cela a permis aux Maple Leafs de capitaliser sur cette information lors des matchs suivants. Voici d'ailleurs la réplique de Jon Cooper:

« Il est là juste parce qu'il était entraîneur-adjoint dans cette équipe. Il essaie donc d'offrir un aperçu et d'essayer de donner quelque chose de pertinent aux fans, et il devrait le faire pour vrai à la place. Il doit juste s'assurer que c'est exact.

Sportsnet le paie bien pour qu'il donne son opinion, alors il doit inventer quelque chose à propos de ce genre de choses. » - Jon Cooper

En fin de compte, il est difficile de dire si Lalonde a eu tort de divulguer ces informations sans plus de contexte. Cependant, il est important de noter que les analystes de hockey ont un rôle important à jouer dans la couverture médiatique de ce sport et qu'ils sont souvent encouragés à donner leur avis honnête sur les performances des équipes et des joueurs, même si cela peut parfois être controversé.

Crédit: Habsetlnh.com

SONDAGE

Selon vous, les informations données par Lalonde ont-elles aidé les Maple Leafs à prendre les devants 3-1 dans la série?

Oui3046.9 %
Non3453.1 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS