Cependant qu'en pense le nouveau directeur général de l'équipe? En tant que nouveau dirigeant de l'équipe, il est en train de se faire une tête sur le plan qu'il devra établir et les stratégies à mettre en place pour atteindre ses objectifs.
D'ici là, en bon québécois : y'é pas content de son club pentoute!
En entrevue avec le journaliste Arpon Basu de The Athletic, le montréalais expatrié à Boston pendant plusieurs années n'y est pas avec la langue de bois pour exprimer son appréciation de la situation : « I feel embarrassed ».
Il est embarrassé par la tenue de son équipe. Embarrassé parce que son équipe présente comme niveau de jeu. Comme intensité. Comme ardeur à l'ouvrage. Comme implication.
Les défaillances sont nombreuses. Tout réparer sera difficile et prendra un moment.
Il poursuit : "Il s'agit de créer un environnement où la règle non écrite du hockey - vous perdez un match, personne ne sourit et tout le monde baisse la tête, et même si vous êtes particulièrement de bonne humeur, que vous avez fait de votre mieux, vous n'avez pas le droit de sourire... - ce type d'environnement ici, pour le reste de la saison, va être psychologiquement dommageable pour les joueurs."
Donc, il faut créer du bonheur...
L'air de rien, les joueurs seraient peut-être dû pour une visite aux enfants malades à l'hôpital.
Cela pourrait fortement leur replacer les idées!