SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


La blessure d'Emil Heineman pourrait s'avérer très positive (dans un sens) au Canadien

PUBLICATION
Martin Coulombe
10 octobre 2022  (11h32)
PARTAGER

La blessure subie par Emil Heineman durant le calendrier préparatoire pourrait s'avérer positive, dans un sens, pour l'organisation.

Ayant toujours une année de contrat à écouler dans la SHL, Heineman ne peut jouer en Amérique du Nord que s'il demeure avec le Tricolore. Autrement dit, il ne peut se joindre au Rocket de Laval.

Toutefois, une information intéressante a été soulevée par Andrew Zadarnowski de Eyes on the Prize, qui souligne que si la blessure du Suédois le garde inactif jusqu'à la date limite de transfert de joueurs européens, qui est le 1er décembre, le Canadien conserverait officiellement les services d'Heineman pour le restant de la saison et il pourrait aller rejoindre le Rocket en toute légalité.

Selon le dernier pronostic du Canadien, le jeune homme de 21 ans devrait manquer au moins six semaines à cause d'une blessure à son pouce. Si l'échéancier s'avère près de la réalité, son retour au jeu ne se ferait que dans la dernière semaine du mois de novembre, à quelques jours seulement de la date butoir du 1er décembre.

Avec le niveau de jeu que ce dernier a offert durant les matchs présaisons, il ne fait aucun doute que le mieux pour son développement serait de le garder ici, dans l'environnement du Canadien et surtout sur des patinoires de grandeur nord-américaine, plutôt que de le renvoyer en Europe.

Ce sera un dossier intéressant à suivre au cours des prochaines semaines.

pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS