SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

La carrière Marc-André Fleury bientôt terminée? Le gardien a fait une déclaration majeure sur son avenir dans la LNH

PUBLICATION
Cedrick Gervais
18 juin 2023  (15h17)
PARTAGER

Dans une entrevue captivante avec Alex Antonacci de RDS, Marc-André Fleury a révélé une information majeure concernant son avenir dans la LNH. À l'approche de ses 39 ans en novembre prochain, le gardien de but envisage sérieusement que la saison 2023-2024 puisse être sa dernière dans le circuit Bettman.

Alors qu'il joue actuellement la dernière année de son contrat avec le Wild du Minnesota, Fleury ne ferme pas la porte à la possibilité de prendre sa retraite l'été prochain. Cette nouvelle est assurément difficile à accepter, surtout pour les fervents amateurs de hockey québécois qui ont toujours porté une grande affection à l'égard de Fleury.

« Ça pourrait aussi être ma dernière année. Je vais essayer d'en profiter le plus possible. » - Marc-André Fleury

Lors de son entrevue, Marc-André Fleury a pris le temps de féliciter ses anciens coéquipiers des Golden Knights pour leur victoire à la Coupe Stanley. Cependant, il a également exprimé sa déception de ne pas avoir pu célébrer ce moment historique en soulevant la coupe avec eux.

« J'étais content pour les joueurs, content pour les gars avec qui j'ai joué, surtout les gars du début. Nos Québécois aussi ; [Nicolas] Roy, [William] Carrier et [Jonathan] Marchessault. Mais d'un autre côté aussi, c'est décevant d'avoir manqué ce moment-là... D'avoir commencé avec l'équipe et que, deux ans après que je sois parti, ils ont gagné, c'est dommage. »

Marc-André Fleury est assurément l'un des meilleurs gardiens québécois à avoir évolué dans la LNH. Au fil de sa carrière, Fleury a accumulé un total remarquable de 514 victoires, 316 défaites et 91 revers en prolongation ou en tirs de barrage. Son taux d'efficacité de 0,913 et sa moyenne de buts alloués de 2,59 témoignent de sa constance et de sa capacité à garder son équipe dans le match. Il a notamment remporté la Coupe Stanley à trois reprises avec les Penguins de Pittsburgh.

Lorsque Marc-André Fleury prendra officiellement la décision de se retirer, ce sera sans aucun doute la fin d'une époque marquante dans l'histoire du hockey. Son impact sur la position de gardien et son héritage dans la LNH ne seront pas facilement oubliés.

Crédit : Habs et LNH

SONDAGE

Croyez-vous que Marc-André Fleury figure dans le top-3 des meilleurs gardiens québécois dans l'histoire de la LNH?

Oui10069 %
Non4531 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS