SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


La loterie a aussi fait très mal à une équipe en particulier

PUBLICATION
J-B. Gagné
11 mai 2022  (14h00)
PARTAGER

Les grands gagnants de la loterie pour le repêchage qui aura lieu à Montréal le 7 juillet prochain, ce sont bien sûr les Canadiens, qui conservent le premier choix au total, et les Devils du New Jersey qui ont grimpé de trois rangs. Tom Fitzgerald, le directeur général des Diables, devait assurément être très heureux de la tournure des événements.

Mais l'inverse est aussi vrai.

Une équipe a perdu sur toute la ligne hier et se retrouve dans un immense pétrin; nous avons nommé les Blackhawks de Chicago.

Comme le rapporte si bien Mathias Brunet de La Presse dans son article du jour, Kyle Davidson, nouvellement en poste, espérait plus que n'importe lequel de ses homologues de remporter la loterie. Pourquoi?

Parce qu'étant l'un des deux chanceux, il aurait pu transférer le choix de première ronde promis aux Blue Jackets de Columbus en 2023 au lieu de cette année. Ce pick fait partie de l'immense transaction qui a permis à Stan Bowman, le prédécesseur de Davidson, d'acquérir les services de Seth Jones en retour d'une trâlée d'éléments.

Seth Jones est excellent comme défenseur, personne ne peut en douter. Mais est-il vraiment, à lui seul, meilleur que Cole Sillinger (13e choix en 2021), Adam Boqvist, un choix de 2e ronde en 2021 convertie en Jake Bean et le 6e choix au total de la cuvée 2022?

Poser la question, c'est un peu y répondre.

On comprend mieux maintenant le grand sourire de Jarmo Kekalainen lorsque le panneau à l'effigie des Blackhawks a été dévoilé par Bill Daly!

SONDAGE
11 MAI   |   268 RÉPONSES
La loterie a aussi fait très mal à une équipe en particulier

Selon vous, qu'est-ce qui a le plus de valeur?

Seth Jones10539.2 %
Choix #6 2022 + Bean + Boqvist + Sillinger16360.8 %
Liste des sondages

pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS