Toutefois, il y a du positif à en tirer, alors que la prestation de Justin Barron fut particulièrement rassurante, lui qui n'avait pas brillé depuis le début du camp d'entraînement.
Alors qu'il était jumelé au vétéran Michael Matheson, Barron a connu une soirée productive en obtenant un but et une passe dans la défaite, en plus de terminer la rencontre avec un différentiel de +3.
Il a marqué un très beau but en se portant à l'attaque sur une relance de la zone défensive. Clairement, dans une séquence comme celle-ci, nous ne pouvons qu'admirer son potentiel offensif.
Martin St-Louis avait également de bons mots sur la performance de « JB ».
Alors que présentement les postes garanties avec le grand club sont pour David Savard, Joel Edmundson, Michael Matheson et Chris Wideman, il ne reste que deux places disponibles pour débuter la saison.
Si Kaiden Guhle et Jordan Harris semblent avoir une longueur d'avance, grâce à leurs solides performances depuis le début du camp, Barron semblait perdre du lustre quant à sa place avec la CH en début de saison.
Avec une performance comme il a connu hier, le jeune défenseur natif d'Halifax est revenu au plus fort de la course pour obtenir un poste et la lutte s'annonce féroce jusqu'au début de la saison entre Guhle, Harris et Barron.
Pourrait-il y avoir trois défenseurs recrues dans l'alignement en fin du compte, même si Kent Hughes semblait initialement vouloir faire entrer seulement deux défenseurs recrues à la fois dans la brigade défensive?
Le duo de Kaiden Guhle avec David Savard semble avoir la cote, celui de Michael Matheson et Justin Barron semble devenir une paire intéressante également. Pourquoi ne pas tenter une paire avec Jordan Harris et Joel Edmundson, quand ce dernier sera de retour de sa blessure?