SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


La situation très complexe du Wild débute et d'importantes décisions devront être prises. Tous les détails ici!

PUBLICATION
Martin Coulombe
16 mai 2022  (13h43)
PARTAGER

L'été dernier, en vue du repêchage d'expansion de la LNH, le DG du Wild, Bill Guerin, avait pris deux importantes décisions pour son organisation qui allaient handicaper l'avenir du club pour plusieurs saisons.

Il avait simultanément racheté les contrats de Zach Parise et Ryan Suter. L'impact de ce rachat se fera sentir jusqu'à la fin de la saison 2024-2025, alors que le Wild sera amputé de 12,743 M$ la saison prochaine et de 14,743 M$ pour les deux saisons suivantes.

Dû à cette situation, Guerin devra trouver un moyen de liquider des contrats, car ils devront faire de la place pour intégrer ces 12,743 M$. Actuellement, selon CapFriendly, le Wild a seulement 7,38 M$ de disponibles sur la masse salariale et ils auront à prolonger le contrat de Kevin Fiala, qui sera agent libre avec restriction et celui d'un gardien auxiliaire à Cam Talbot, puisque Marc-Andre Fleury sera agent libre sans restriction.

Tel que le rapportait Christian Matte de Marqueur.com, Fiala pourrait être le premier sacrifié par Guerin. Sa prolongation de contrat risque d'avoisiner les 8,0 M$ par saison, lui qui a cumulé 85 points, dont 33 buts en 82 matchs cette année. Le Wild ne pourra donc absolument pas répondre à ses demandes salariales.

Byron Bader, qui est un consultant pour les repêchages de la LNH, a mentionné que les Sénateurs d'Ottawa pourraient devenir la prochaine destination pour le joueur de 25 ans. Un journaliste avait évoqué que Pierre Dorion pourrait échanger leur septième sélection pour de l'aide immédiate, alors le lien entre ces deux équipes est assez facile à faire.

Bader ajoute qu'avec la septième sélection, le Wild pourrait regarder afin d'inclure Ridley Greig ou Erik Brannstrom dans cet échange.

À première vue, cette transaction pourrait être totalement bénéfique pour les deux organisations. Ottawa obtiendrait un marqueur de points déjà établi dans la LNH et Minnesota recevrait des compensations qui n'engendreraient pas beaucoup d'impact sur la masse salariale.

Également, le journaliste Michael Russo, de The Athletic, mentionnait que le Wild serait proche d'une entente avec l'un de leurs choix de premier tour en 2021, le gardien Jesper Wallstedt. Ce dernier pourrait donc agir comme second gardien à la formation, alors qu'il sera sur son contrat d'entrée dans la LNH.

C'est chose faite!

Il faut dire que le plan de match du Minnesota semble assez clair afin de se conformer pendant les trois prochaines saisons à ce handicap sur la masse salariale. Ils feront confiance aux jeunes joueurs de l'organisation comme Matthew Boldy, Calen Addison et bientôt possiblement Jesper Wallstedt, qui joueront tous sur leur contrat d'entrée.

Advenant le cas d'une transaction avec Ottawa pour le septième choix au total, il ne serait pas surprenant que cette sélection vienne se greffer à l'alignement du club en vue de la prochaine saison.

Heureusement pour Guerin, il a fait un coup de génie en octroyant un contrat de trois saisons à 1,7 M$ au joueur de centre Ryan Hartman, l'été dernier. Ce dernier a plus que doublé sa meilleure saison en carrière cette saison, alors qu'il a cumulé une fiche de 65 points, dont 34 buts en 82 matchs. Celui-ci sera assurément une véritable aubaine pour le Wild pour ses deux prochaines campagnes.

pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS