SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

La vraie valeur de Jeff Petry est encore pire qu'on se l'imaginait

PUBLICATION
Julien Trekker
24 mars 2022  (22h29)
PARTAGER

La mission était simple pour Kent Hughes lors de la date limite des transactions, lundi dernier. Faire le plein de choix au repêchage, quitte à se départir d'éléments clés de la formation. On l'a vu avec Ben Chiarot, Artturi Lehkonen et Brett Kulak. Aurait-il pu se débarrasser d'autres joueurs de talent? Oui. On peut penser à Jake Allen ou encore Jeff Petry. Ce dernier avait plus d'une raison de vouloir changer d'équipe. Mais un gros bâton empêchait la roue Hugues de tourner dans le cas du controversé défenseur : son contrat.

Son contrat, un boulet à la cheville d'un prisonnier

Selon Danslescoulisses , Jeff Petry avait une valeur négative. Donc, Hughes aurait dû payer pour s'en débarrasser. Il est clair que plusieurs équipes qui aspirent aux grands honneurs auraient pu bénéficier du défenseur offensif. Mais les trois années restantes à son contrat, à 6,25 millions par saison, ont dissuadé les DG de bouger.

Attendre à l'entre-saison est l'option la plus simple, oui, mais aussi celle qui fait le plus de sens. Il n'y a absolument rien à gagner de l'échanger tout de suite. Se débarrasser d'un espoir pour se débarrasser de Petry ne ferait aucun sens.

Même si sa famille est loin de lui et qu'il a connu une mauvaise saison, il a encore du bon hockey à donner. Est-ce que son attitude dans le vestiaire peut être toxique au point où on voudrait le renvoyer chez lui jusqu'à la fin de la saison? Ce serait la seule raison qui pourrait justifier un tel geste de la part de la direction du Canadien.

Crédit : Danslescoulisses.com

SONDAGE

Êtes-vous déçus que Petry n'ait pas été échangé?

Oui12669.2 %
Non2111.5 %
C'est pas grave, il sera parti cet été3519.2 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS