SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

L'ange Danault peut enfin déployer ses ailes, à Los Angeles

PUBLICATION
Mathieu
17 mai 2022  (7h13)
PARTAGER

Libéré! Délivré!

Phillip Danault se sent libéré du joug de Montréal et il peut enfin déployer pleinement ses ailes et son talent à Los Angeles. À écouter le principal intéressé, la pression était insoutenable à Montréal et l'air de l'Ouest américain lui fait le plus grand bien :

« Je m'y plais ici. C'est un peu plus calme, on respire un peu mieux. Dans le marché de Montréal, il y a un peu plus de pression. Chaque petite erreur ou détail est décortiqué. Mais ç'a contribué à faire de moi le joueur que je suis. Je dirais quand même que je joue plus librement ici. »

Danault a fait le point sur sa saison et il est plutôt satisfait de son rendement, lui qui a connu sa deuxième meilleure saison dans la LNH.

« Je peux dire que cette année a surpassé mes attentes, c'est certain, a affirmé d'entrée de jeu l'attaquant québécois. Les gars ont pris soin de moi dès le départ, et l'organisation a fait en sorte que j'étais aussi confortable que possible. J'ai senti que j'étais à ma place dès le Jour 1. Ça s'est traduit sur la glace et à l'extérieur. Nous aimons vraiment notre vie ici, ma petite famille et moi. Je veux m'améliorer chaque année, et je vais continuer à travailler pour y arriver. »

De plus, il est davantage satisfait de ses responsabilités, car il sent qu'il est utilisé plus adéquatement qu'il l'avait été avec son ancien club :

« J'étais dans un état d'esprit de vouloir faire une différence chaque soir. C'était un peu ça à Montréal aussi, mais ici, c'était dans toutes les phases du jeu. Je ferai tout en mon pouvoir afin d'amener la Coupe ici. C'est mon plus grand but. »

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS