SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

L'avenir du Canadien est énormément prometteur : Trois des dix meilleurs joueurs repêchés en 2019 sont avec le Tricolore

PUBLICATION
Cedrick Gervais
1 août 2023  (17h56)
PARTAGER

Selon de nombreux observateurs, la cuvée de 2019 était considérée comme l'une des plus talentueuses depuis plusieurs années, avec de jeunes joueurs prometteurs disponibles. Le Canadien de Montréal a eu la chance de repêcher un marqueur de but prolifique en Cole Caufield avec la 15e sélection du repêchage.

Quelques années plus tard, sous la direction de Kent Hughes, le Tricolore a poursuivi sa quête de talent en ajoutant deux autres joueurs sélectionnés en première ronde à son alignement. L'acquisition de Kirby Dach (3e choix au total) et d'Alex Newhook (16e choix au total) a permis de renforcer l'offensive de l'organisation de avec deux attaquants très prometteurs.

Ces acquisitions témoignent de la volonté du Canadien de Montréal de bâtir une équipe compétitive et talentueuse pour les années à venir. Avec Caufield, Dach et Newhook, l'équipe dispose d'un trio de jeunes attaquants talentueux qui devraient jouer un rôle crucial dans les succès de l'équipe.

D'ailleurs, maintenant que quatre saisons se sont écoulées depuis ce repêchage notable, il est plus aisé d'évaluer l'influence que les joueurs choisis pourront exercer dans la LNH au cours des années à venir.

À cet effet, TVA Sports vient de publier un nouveau classement incluant les joueurs de la cuvée 2019. À la grande satisfaction des partisans du Canadien, trois attaquants de leur équipe figurent dans le top 10 des meilleurs joueurs sélectionnés lors de cette année-là.

Voici le nouveau classement des joueurs sélectionnés en 2019 :

1er rang : Jack Hughes (-)
2e rang : Mortiz Seider (+4)
3e rang : Cole Caufield (+12)
4e rang : Trevor Zegras (+5)
5e rang : Matthew Boldy (+7)
6e rang : Dylan Cozens (+1)
7e rang : Bowen Byram (-3)
8e rang : Kirby Dach (-5)
9e rang : Spencer Knight (+4)
10e rang : Alex Newhook (+6)
[...]
25e rang : Rafaël Harvey-Pinard (+176)

Wow! Cela veut donc dire qu'en incluant Rafaël Harvey-Pinard aux côtés de Cole Caufield, Kirby Dach et Alex Newhook, l'alignement de Martin St-Louis peut désormais bénéficier de l'équivalent de quatre choix de première ronde issus de la cuvée 2019.

Outre Rafaël Harvey-Pinard, qui est désormais âgé de 24 ans, les trois autres attaquants du Canadien n'ont que 22 ans, mais ils ont déjà démontré un énorme potentiel. Cole Caufield pourrait aisément devenir un buteur de 40, voire 50 buts par saison. Kirby Dach possède le talent nécessaire pour devenir un excellent deuxième centre, capable d'atteindre le plateau des 60 points à chaque année. Quant à Alex Newhook, il deviendra sans aucun doute un attaquant évoluant sur les trois premiers trios de l'équipe, et peut-être même dans le top 6.

Chose certaine, le processus de reconstruction n'est pas encore terminé, et Kent Hughes devra continuer à acquérir des attaquants de premier plan pour renforcer l'offensive montréalaise. Cependant, l'avenir du Canadien semble prometteur et se dirige dans la bonne direction. Nous sommes vraiment impatients de voir la progression des jeunes joueurs du CH au cours de la prochaine saison.

SONDAGE

Croyez-vous que le Tricolore remportera la Coupe Stanley d'ici 2030?

Oui14865.5 %
Non7834.5 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS