SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Le nom de Christian Dvorak fait surface pour deux équipes de l'Ouest

PUBLICATION
Martin Coulombe
16 mars 2022  (16h40)
PARTAGER

À quelques jours de la date limite des transactions, les rumeurs liées aux joueurs des Canadiens explosent.

Maintenant, c'est au tour de Christian Dvorak d'attirer l'attention de quelques équipes. De ce lot, selon Elliotte Friedman, il semblerait que le Wild du Minnesota et les Flames de Calgary seraient deux équipes qui pourraient s'intéresser à lui.

Le DG du Wild, Bill Guerin, souhaitait faire l'acquisition de Dvorak l'été dernier, avant que ce dernier ne soit échangé à Montréal. Cependant, le plus grand problème pour eux et qui est un frein important, c'est leur masse salariale.

Il serait très difficile pour eux de réussir à trouver une façon d'accueillir le contrat du numéro 28 des Canadiens, puisqu'ils auront à resigner l'attaquant Kevin Fiala à la fin de la saison.

Dans le cas des Flames, il est possible qu'un échange puisse se faire, mais cela serait surprenant puisqu'ils auront beaucoup de joueurs importants à resigner cet été. Matthew Tkachuk, Johnny Gaudreau, Andrew Mangiapane et Nikita Zadorov, entre autres, devraient obtenir une augmentation salariale pour leur prochain contrat.

Toutefois, le nom à retenir si une transaction se matérialise pour Dvorak est celui de Sean Monahan du côté de Calgary. Ce dernier ne semble pas être dans les bonnes grâces de son entraîneur Darryl Sutter, puisqu'il le fait jouer majoritairement sur le quatrième trio depuis le début de la saison.

La production du numéro 23 des Flames est en chute libre depuis trois ans et son contrat de 6,375 millions, avec encore une autre saison, pourrait inciter le DG Brad Treliving, à l'échanger pour faire de la place aux signatures à venir de ses joueurs autonomes.

Crédit : Dans les coulisses

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS