SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Le prix à payer pour Kevin Fiala est désormais connu, nous savons ce que le CH doit offrir pour l'acquérir

PUBLICATION
Martin Coulombe
26 mai 2022  (12h15)
PARTAGER

Le plus gros nom à surveiller actuellement, en vue du repêchage de la LNH, est celui de Kevin Fiala. Ce dernier a d'ailleurs été officieusement placé sur le marché des transactions par le DG de l'équipe, Bill Guerin.

Étant donné que le Wild devra absorber les 12,743 M$ provenant des rachats de contrat de Zach Parise et Ryan Suter dans leur masse salariale, il n'a donc pratiquement aucune marge de manoeuvre pour répondre aux exigences monétaires de Fiala pour son prochain contrat.

Maintenant qu'il est sur le marché, le défi est de déterminer le prix pour faire son acquisition.

Le journaliste Michael Russo, de The Athletic, a fait une analyse afin de cerner les demandes de Guerin et il a conclu que ce dernier se basera fort probablement sur l'échange entre les Sabres et les Panthers de l'été dernier, pour déterminer son prix. Les Panthers avaient fait l'acquisition de Sam Reinhart, en retour d'un choix de première ronde en 2022, ainsi que le jeune gardien assez prometteur, Devon Levi.

Au moment de cette transaction, Reinhart, qui était lui aussi agent libre sans restriction, venait de compléter une saison de 40 points, dont 25 buts en 54 matchs. Dans le cas de Fiala, sa fiche de 85 points, dont 33 buts en 82 parties, pourrait venir gonfler l'offre exigée par le management du Wild.

Avec ces barèmes connus pour faire l'acquisition du joueur suisse, est-ce que Kent Hughes devrait tenter sa chance et faire une offre à son homologue du Minnesota?

En se fiant à l'analyse de Russo, il faudrait, au minimum, faire une offre de ce genre pour le numéro 22 du Wild :

Choix de 1ere ronde 2022 (Calgary) + un espoir du type Jesse Ylonen, Mattias Norlinder ou Jayden Strubble + possiblement un choix de 2e ronde 2022 (Edmonton)

Il faut également préciser que Fiala sera à resigner et qu'il faudra absolument que Hughes réussisse à faire de la magie, afin de libérer de l'argent de sa masse salariale, sans quoi il n'aura pas l'espace nécessaire pour accueillir les 7 M$ et plus que ce dernier exigera pour son prochain contrat.

Crédit : Habsolument Fan

pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS