Ainsi, Eric Duhatschek de The Athletic répond à une question qui lui a été posé, à savoir quelle équipe qui devrait voir le plus d'action d'ici le 21 mars prochain. Selon lui, les Canadiens de Montréal pourraient être de ceux qui seront le plus actifs cette année. Ils ont une masse salariale qu'ils doivent réduire et une nouvelle direction en place qui est motivée à faire bouger les choses.
Il est évident que Ben Chariot est le candidat le plus propice à changer d'adresse, dû à son statut de joueur autonome sans restriction, à la fin de la présente saison. Toutefois, il y a également Brett Kulak et Chris Wideman avec le même statut, qui pourrait aussi intéresser certaines équipes pour leur profondeur défensive.
Également, Artturi Lehkonen et Jeff Petry sont au coeur de plusieurs rumeurs. Le premier parce qu'il est un prototype de joueur très prisé pour les séries éliminatoires, en plus d'être un agent libre avec restriction à la fin de la saison, alors que le second a demandé à être échangé.
Il ajoute que les noms de Mike Hoffman et Joel Armia. Ils seront difficiles à bouger, mais leur profil pourrait intéresser quelques équipes. Assurément, il faudra retenir du salaire pour faciliter une négociation dans leur cas.
Il y a de fortes chances que tout ce beau monde ne trouve pas preneur, mais les probabilités de voir Chiarot, Lehkonen et Kulak partir sont très élevées. De plus, les récentes performances offertes par ceux-ci dernièrement pourraient inciter les équipes à payer le gros prix pour leur service.
Crédit : The Athletic