Comme mentionne l'excellent Marc-Olivier Beaudoin sur Twitter, par l'entremise d'un article de The Fourth Period, Kent Hughes aurait signifié de l'intérêt pour plusieurs jeunes joueurs pour accélérer le processus de rajeunissement du club.
Ce n'est pas la première fois que nous apprenons l'intérêt de la direction du Canadien pour Vitali Kravtsov des Rangers et d'Owen Tippett des Panthers.
Tout d'abord, le « fit » semble assez évident puisque les deux équipes mentionnées portent de l'intérêt envers Artturi Lehkonen et Ben Chiarot. Advenant le cas d'un échange, il y a fort à parier que ces noms seront impliqués.
Kravtsov, qui a été repêché lorsque Jeff Gorton était en poste comme DG des Rangers, ne fait pas partie des plans de son équipe. Pour Tippett, les Panthers apprécient le jeune homme, mais étant une équipe assez bien nantie du côté de l'attaque, ils sont intéressés à le sacrifier pour du renfort en défense.
Dans le cas de Pavel Zacha des Devils et Jack McBain du Wild, nous apprenions hier par Elliotte Friedman que le Canadien avait également mis son nez dans leur dossier respectif.
Ce sont deux noms assez surprenants à entendre.
D'une part, Zacha, qui aura 25 ans en avril, n'a jamais su atteindre son plein potentiel, lui qui a été un sixième choix au total de l'excellente cuvée de 2015. Alors qu'il en est à sa sixième saison professionnelle, il a marqué seulement 28 points cette année en 55 parties.
Pour ce qui est de Jack McBain, son nom fait fureur depuis qu'il a représenté le Canada aux derniers Jeux olympiques et qu'il a spécifié au Wild qu'il ne voulait pas signer son premier contrat professionnel avec eux. Il a complété son parcours universitaire cette année, avec une fiche de 33 points en 24 matchs. Ce sont des statistiques intéressantes, mais n'oublions pas qu'il a déjà 22 ans.
Finalement, il semble que Hughes se montrerait intéressé par Brock Boeser. Nul doute que ce serait un ajout de talent de pointe à l'effectif du Canadien.
Toutefois, le prix à payer sera très élevé pour faire son acquisition et il ne faut pas oublier qu'il deviendra agent libre avec restriction à la fin de la saison. Il faudra donc lui consentir un contrat qui va coûter très cher.