SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Les Flames échangent Monahan pour faire de la place pour Kadri, qu'est-ce que ça implique pour les Canadiens?

PUBLICATION
J-B. Gagné
18 août 2022  (16h19)
PARTAGER

La planète hockey montréalaise est en ébullition en attendant de connaître tous les détails derrière la transaction emmenant Sean Monahan avec les Canadiens. D'ici le moment où nous aurons ces fameux détails, nous pouvons nous permettre de spéculer sur ce qui se trame derrière cette transaction.

Premièrement, c'est connu et annoncé dès le départ, Sean Monahan quitte pour faire de la place sur la masse salariale des Flames. Ce que ça nous dit, c'est que ce que Brad Treliving recevra en retour prendra moins de place sous le plafond salarial de son club. Ainsi, ça peut autant être un ou des joueurs actifs, mais qui valent moins ensemble que les 6,375 M$ de salaire de Monahan ou un joueur qui sera sur la liste des blessés à long terme de l'organisation pour recevoir les crédits qui y sont associés.

Si c'est ce deuxième cas de figure, cela veut dire que soit Paul Byron ou Carey Price prendraient la direction de Calgary. Pour Byron, rien ne laisse croire qu'il n'effectuera pas un retour au jeu au courant de la prochaine campagne. Pour Price, c'est toujours aussi nébuleux en ce 18 août 2022!

À moins que ce soit l'inverse qui survienne!

Est-ce possible que ce soit Sean Monahan qui sera placé sur la liste des blessés à long terme des Canadiens? Si c'est le cas, il offrira un crédit sur la masse salariale du Tricolore qui pourrait être utilisé pour signer Kirby Dach. Selon le site CapFriendly.com, Monahan est actuellement considéré comme étant sur la liste des blessés des Flames. Si c'est ce scénario qui se dessine, il se pourrait bien que les Canadiens ne donnent pas grand-chose aux Flames pour Monahan et le choix de première qui serait inclus dans l'échange.

Deuxièmement, si Monahan est pressenti pour jouer la saison prochaine, il est possible que Kent Hughes travaille actuellement sur une deuxième transaction qui lui permettrait de libérer de l'espace comptable. Parmi les équipes avec les plus grandes marges de manoeuvre de ce côté, on retrouve les Islanders de New York qui ont longtemps été considérés comme la future destination de Nazem Kadri. Est-ce possible que Kent Hughes profite du fait que Lou Lamoriello a manqué son coup pour lui refiler un attaquant qui fera office de plan B? Josh Anderson, Christian Dvorak, Mike Hoffman et Jonathan Drouin pourraient tous être sacrifiés dans ce scénario.

Troisièmement, est-ce que ça pourrait même être une transaction à trois club et que ce soit justement cette troisième organisation qui doit clarifier certaines choses pour que l'annonce officielle puisse être faite?

Une chose est sûre, nous avons tous très hâte de savoir comment cette histoire va se terminer!

pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS