S'il y a un aspect des Hurricanes qui peut rendre les autres équipes de la LNH jalouses, c'est la profondeur. Ils ont beaucoup de joueurs talentueux.
Plusieurs joueurs seront agents-libres cet été et il serait étonnant que les dirigeants des Canes réussissent à tous les signer.
Tony DeAngelo, Martin Necas, Vincent Trocheck et Nino Niederreiter seront à la recherche d'un nouveau contrat.
Tony DeAngelo aurait reçu la permission de négocier avec d'autres équipes. Son talent est indéniable. 51 points en 64 matchs, pour une saison à 1 million, c'est assez impressionnant. Ses services ont été très utiles en séries, où il a marqué 10 points en 14 rencontres. Il serait surprenant de le voir signer à long-terme, considérant la controverse l'entourant. Or, une équipe devrait oser, comme on l'a vu avec Evander Kane et les Oilers.
Martin Necas a encore connu une saison en deçà des attentes. Le joueur de 23 ans a récolté 40 points en 78 rencontres, mais a été presque invisible en séries. Il semble loin d'une entente avec la Caroline.
Vincent Trocheck et Nino Niederreiter testeront le marché des joueurs autonomes. Ils ont rendu de gros services aux Hurricanes tout au long de la saison. Les deux joueurs ne devraient pas avoir de misère à trouver un contrat.
Est-ce que Kent Hughes devrait s'intéresser à un de ces joueurs?