SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Les Stars rendent un fier service au CH en poussant la tenue d'un match ultime contre les Flames

PUBLICATION
Martin Coulombe
14 mai 2022  (10h55)
PARTAGER

A titre de rappel, les Canadiens de Montréal ont acquis le choix de première ronde des Flames en 2022, dans la transaction qui a envoyé Tyler Toffoli en Alberta.

Plusieurs estimaient que les Flames ne feraient qu'une seule bouchée des Stars durant cette série, après avoir dominé la division pacifique durant toute la saison, mais voilà que Dallas rend de fiers services au CH en poussant la tenue d'un match ultime dans ce duel de première ronde.

Les dés ne sont pas encore fixés. Advenant le cas, où l'équipe du Texas réussirait à envoyer les Flames en vacances, il faudrait attendre l'issue de la série entre la Caroline et Boston afin de connaître le rang exact de la deuxième sélection en première ronde du Canadien au repêchage.

Toutefois, il est possible d'estimer que si les Stars éliminent les Flames et que les Bruins éliminent les Hurricanes, le second choix de première ronde du CH serait au 23e rang. Dans un scénario où les Stars gagneraient la série et que les Hurricanes enverraient les Bruins en vacances, la deuxième sélection de première ronde du CH serait au 24e rang.

Évidemment, si les Flames gagnaient, ils passeraient au deuxième tour et leur choix de première ronde dégringolerait entre le 25e et le 32e rang, selon leur parcours en séries. Puisque ces derniers ont terminé la saison au premier rang de leur division, ils obtiendront toujours le rang le plus bas possible, à chaque ronde d'équipes éliminées.

Il paraît futile de voir le Tricolore gagner quelques rangs, mais ça aurait une grande importance au repêchage, car les équipes payent très cher pour grimper de deux ou trois rangs lorsqu'elles visent un joueur qu'elles veulent à tout prix repêcher et qui glisse lors de la première ronde.

C'est pourquoi une victoire des Stars serait un très beau cadeau pour Kent Hughes, puisque les possibilités de repêcher un bon joueur demeurent plus élevées au 23e rang qu'au 29e, par exemple.

Également, lors de la journée de repêchage, avoir un choix plus bas permettrait à Hughes d'avoir plusieurs munitions supplémentaires.

Il pourrait plus facilement grimper de quelques rangs s'il voulait repêcher plus haut, advenant qu'un joueur prisé par l'organisation glisserait au repêchage. Évidemment, en grimpant du 23e au 18e rang, ça coûterait moins cher au CH que de grimper du 29e au 18e, par exemple.

Sinon, il pourrait toujours reculer de quelques rangs et ainsi obtenir une compensation intéressante, comme un choix de deuxième ronde additionnel, ou autre chose.

pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS