SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Les demandes de Pierre Dorion pour son septième choix au total sont désormais connues

PUBLICATION
Martin Coulombe
5 juillet 2022  (14h14)
PARTAGER

Depuis le résultat de la loterie du repêchage, le DG des Sénateurs, Pierre Dorion, n'a jamais caché ses intentions concernant le sort de son premier choix en 2022, qui est le septième au total.

Les Sénateurs veulent passer à la prochaine étape, estimant que leur processus de reconstruction est maintenant terminé. Ils seront agressifs sur le marché des joueurs autonomes et selon le journaliste Bruce Garrioch, Dorion demeure très ouvert à l'idée d'échanger son septième choix pour de l'aide immédiate.

Garrioch identifie également le Canadien et les Coyotes comme deux équipes intéressées à ajouter un autre choix parmi les dix premiers. Toujours selon ses dires, Ottawa espère obtenir un ailier droit pour jouer aux côtés de Tim Stützle ou un défenseur droitier pour compléter leur top-4.

Ayant été très actif dans le dossier pour acquérir Kevin Fiala avant qu'il ne soit échangé aux Kings de Los Angeles la semaine dernière, Garrioch se demande si d'autres attaquants qui seraient sur le marché pourraient être des cibles intéressantes pour Ottawa. Les noms d'Alex DeBrincat, J.T. Miller ou Connor Garland sont mentionnés par le journaliste.

Jesse Puljujarvi, qui est un joueur autonome avec restriction, ainsi que les attaquants des Jets de Winnipeg Blake Wheeler et Pierre-Luc Dubois seraient aussi des options potentielles, tout dépendamment de leur coût.

Du côté de l'Arizona, Jakob Chychrun est le plus grand nom disponible qui pourrait correspondre à ce que les Sénateurs recherchent. Toutefois, le directeur général des Coyotes, Bill Armstrong, a déclaré la semaine dernière qu'il s'attendait à retenir les services de son défenseur cet été.

Il sera intéressant de suivre les développements dans ce dossier durant le repêchage.

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS