Mais ce qui a retenu l'attention lors de cette rencontre, c'est lorsque le gardien d'office pour le match du côté des Penguins, Casey DeSmith, a quitté la rencontre en milieu de deuxième prolongation pour retraiter au vestiaire. Il a semblé être incommodé par un important malaise, dû à une possible déshydratation qui lui causait des crampes importantes.
Étant donné que le gardien numéro un de la formation, Tristan Jarry, est blessé, ils ont dû se rabattre sur le troisième gardien de l'organisation en Louis Domingue, pour tenter de gagner ce premier match de la série.
Digne d'un scénario hollywoodien, Domingue a été intraitable devant le filet des Penguins et Malkin a fermé les livres, une période plus tard.
Ce qui a retenu l'attention est le point de presse d'après-match unique de Domingue, alors qu'il a révélé qu'il avait même mangé un repas entre la première et la deuxième période de prolongation, puisqu'il ne s'attendait absolument pas à devoir être inséré dans le match. Il a avoué avoir mangé du porc épicé et des brocolis, tout en ajoutant un « not the best » pour qualifier son menu d'entre-période.
Disons que c'est très drôle!
C'est le genre de moment épique qui marque une carrière comme celle de Domingue, alors qu'il n'avait pas joué de match de séries dans la LNH depuis 2018. Ça a même valu un autre moment très cocasse sur le plateau de TVA Sports avec Guillaume Latendresse.